Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme Athlon XP 1600

Messages recommandés

Posté(e)

Je possede un athlon XP 1600 ... sans overclocking et avec un Aqua 690 et de la pate silver artic la temperature ne descend pas en dessous des 60 ° ... Est ce normal ? Je me pose des question !!

Merci d'avance!! :P

Posté(e)

non, c'est nettement trop... en IDLE je suis à 38/40 avec le même ra et un XP1800+ oc en 2000+... en FULL je n'ai jamais dépassé les 52° je pense.

As-tu dosé correctement ta pâte thermique? As-tu enlevé le patch avant? Ton Rad est-il installé correctement (t'en es sûr?)?

PS: d'où te vient ton chiffre (60°)? Peut-être l'utilitaire qui te donne la t° est-il mal calibré...

Posté(e)

Wi wi tout est bien installé et verifié.. !! Pate thermique dosée é tout.. bien bien placée é veriifié!!

En ce qui concerne le logiciel il s'agit de l'utilitaire de ma carte mere MSI qui me l'indique.. (aussi bien dans le BIOS que par leurs logiciel (que je n'ai plus d'ailleurs!) )

Merci en tout cas!! :P

Posté(e)

PS: d'où te vient ton chiffre (60°)? Peut-être l'utilitaire qui te donne la t° est-il mal calibré...

à mon humble avis c'est plutôt ça :P

Posté(e)

Moi j'ai un XP1700+ et un Aqua 690 (en fait un TaiSol) et je mesure actuellement 59° (juste IE qui tourne et Publisher, donc pas grand chose). Et c'est rien par rapport à mon ancien ventilo, un Titan qui me faisait monter jusqu'à 70° (il était bien pour le Duron 700 mais apparemment pas pour un XP), c'est d'ailleurs pour ça que j'ai changé.

Je mesure la température avec MBM 5 et le BIOS me donne aussi le même genre de chiffre.

Ça vient peut-être pas du logiciel, j'ai lu à plusieurs reprises que les sondes de température des cartes pour socket A, étant placées sous le processeur, ne donnaient pas une valeur très juste.

En tout cas une baisse de plus de 10° en changeant de ventirad, c'est bien qu'il y avait un problème !

Posté(e)

:P J'ai un xp1800+ Overclocké comme un XP2100+ avec un Aqua Taisol 690

je surf , j'écoute des MP3 => 41°

Taisol.JPG