Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

comme tout le monde qui achète de la ddr non certifié (pc 2100), si je touche à un seul paramètre de dram timing control mon pc va pas aimer !

A part le reglage de la vitesse de la barette (133) bien sur.

La question que je me pose c'est : qu'est-ce qu'on gagne à acheter une barette qui permettrait de mettre tous les paramètres de dram timing control à fond ?

Merci

Posté(e)

Une meilleure bande passante mémoire ...

Tu as essayé d'overclocké de la ram Noname ? ca veut rien dire ...

J'ai de la DDR 2100 CAS 2.5 , 256 Mo NoName & 256 Mo Hynix , elles tournent à 150 de FSB en CAS 2 avec un xp 1800+.

Chez un pote avec du VIA KT 266, une Hynix 2100 CAS 2.5 ( on les a acheté ensemble ) plante avec le FSB à 140 CAS 2.5 ... & un xp1900+.

Posté(e)

Salut,

je me suis mal exprimé quand je parle d'overclocker ce n'est pas seulement augmenter la frequence du bus c'est aussi activer des parametres comme bank interleave, sdram 1t command et burst length, mettre mes paramètres à 2-2t-5t-2t...

Est-ce qu'avec une même frequence de bus si je mets tous mes paramètres ddram timing control à fond je vais avoir une grosse difference au niveau perf ?

Merci

Posté(e)

bank interleave , c'est pour VIA cà ?

oui j'ai des timings RAM assez agressifs : ULtra 2 5 2 T Fast jusqu'à 147 de FSB, après pour stabiliser l'OS & soulager le disque dur , je passe en ULtra 2 7 3 T Fast à partir de 150 de FSB.

J'ai d'assez bonnes performances génèrales.Donc , oui pour ta question , plus les Timings ram sont agressifs, plus les perfs augmenteront ...

faut trouver le bon équilibre.

Posté(e)

Bank interleave c'est pour les barettes en general (rien à voir avec via) c'est pour rafraichir + vite ta memoire.

Quand tu dis que çà va + vite : çà veut dire quoi on gagne 10% voir 20 !

Je rappelle que c'est dans le cas ou la freq du bus est la m^me (133 par exemple).

Merci

Posté(e)

ma C.M ( K7S5A Chipset SIS 735 ) n'a pas l'option du Bank Interleave que je connais sous VIA.

je sais pas je suis en 150 de FSB en génèral, mais de mémoire à fréquence d'origine donc en 133, je mettais la mem en Ultra 2 4 1 T Fast , ca marchait très bien.

Posté(e)

ben non c'est un ensemble :-( tu veux que je dise quoi, je bench l'OC pas d'origine. donc ce que je gagnais en poussant les timings à bloc, je sais pas exactment ,mais c'est forcemment plus rapide ... j'ai pas envie de mettre mon pc en 133, pour te donner les chiffres exacts :P

je gagne 20% de perfs en plus , ma ram vaut une 2700 en perf => voir topic >K7S5A OC

memory300.JPG

-----

aida150.JPG

Posté(e)

C'est sûr qu'avoir de meilleurs timing et ce genre de choses, c'est très bien... dans un bench de mémoire. Mais dans la pratique, sur un jeu, le gain est quand même modeste, d'après ce que j'ai pu tester. +20% de bande passante, ça fait pas +20% de fps, très très loin de ça.

Y a d'ailleurs un test, qui bien que datant et incomplet (c'est dommage de pas avoir testé tout avec 256 Mo, et de n'avoir testé que le CAS) est assez pertinent, je pense : http://www.pcstats.com/articleview.cfm?art...leid=738&page=8

Sinon, tu as cette article sur la mémoire (influence des timings, et de la fréquence) : http://www.hardware.fr/articles/427/page1.html

Posté(e)

20% de bande passante mémoire = 20% de FPS en plus :-(

non ..., mais 20% de bande passante mémoire , ajouté à un CPU @ 1725 Mhz + une C.G overclockée @310 Mhz de GPU et 500 Mhz de memory, le tout posé sur un HD qui exploite réellement l'ATA 100, sur un O.S tweaké par mes soins.

Je fous les boules à mon pote avec son XP1900+ et sa Geforce 4 TI 4400 128 DDR , même disque dur et ram :P

vous cherchez à me faire dire quoi ? qu'overclocker c'est pour le fun ... & les jacky , mais ca apporte rien ?