Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement de processeur et d'OS : Demande de Conseils

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une question à poser, actuellement une CM MSI K7T Pro2 avec un T-BIRD 750MHz et 396 Mo SDRAM, je voudrai passer à un DURON 1.3 GHz, et changer de ventilo car le mien fait autant de bruit qu'un hélicoptère, un conseil pour le ventilo, le gain de vitesse de fera-t-il sentir?

Y a t il quelque chose de spécial à faire pour un changement de processeur? (drivers, bios).

De plus, je tourne actuellement sur Win98 SE, s'il je souhaite passer à XP ou 2000, lequel est le mieux? Et il aura t il un souci pour quelques programmes ou drivers car quand je commence avec XP il fait une recherche des composants qui pourraient ne plus fonctionner; et comme j'ai déjà eu bien de peines à trouver les bon drivers pouvant fonctionner entre CM et carte vidéo : RADEON VE de powercolor.

Merci à l'avance pour vos réponses.

@+

Posté(e)

La difference tu la vois surtout pour les taches qui demandent beaucoup de puissance au proc comme encoder un divx.... Sinon sur IE ou word pas de changement. Pour ton ventillo tu peux mettre un VOLCANO9avec ce genre de matos tu es tranquille meme si par la suite tu met un XP et niveau bruit c'est sympa

Posté(e)
un conseil pour le ventilo, le gain de vitesse de fera-t-il  

sentir?

Y a t il quelque chose de spécial à faire pour un changement de processeur? (drivers, bios).

De plus, je tourne actuellement sur Win98 SE, s'il je souhaite passer à XP ou 2000, lequel est le mieux ?

Le gain de vitesse du ventilo se fait sentir par le fait que ton processeur chauffera moins, rien d'autre.(ton pc tournera pas plus vite en mettant un ventilo plus puissant)

il est possible que tu aie à flasher le BIOS si ton processeur n'est pas reconnu par défaut (je te conseille de le flasher même si il est reconnu).

Dans le BIOS il faudra que tu reconfigures le FSB.

Je te conseille 98 SE ou XP

Posté(e)

Si tu veux plus performant et moins cher qu'un volcano9, tu achetes un taisol aqua et tu lui greffe un ventillo 80mm style Enermax ou Papst... Enfin, le taisol aqua est déja suffisament puissant comme ca au départ et pas particulièrement bruyant... à mon avis c'est un bien meilleur choix que le volcano9 (rapport qualité/prix)... et si le prix n'est pas un frein prends un SLK-800 :P