Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Base de registres


baalt

Messages recommandés

J'ai acheté un PC d'occasion à une société. Lorsque j'installe certains logiciels, les choses se passent normalement au niveau du nom d'utilisateur, cependant, j'ai récemment installé Word 2000 et rentré mon nom d'utilisateur, comme d'habitude, mais, au lancement de Word, c'est le nom de la société qui apparaît après le texte "Licence accordée à " . Je ne sais pas ou changer ce nom dans la base de registres et je suis allé dans :

 

HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersion. Sous Registerdowner, je trouve bien mon nom et sous RegisterdOrganization, il n'y a que"""".

 

D'autre part, la recherche du nom de la société, en deux mots et en majuscules (XXXX YYYY) ne donne aucun résultat. Voilà, mes compétences ne me permettant pas d'aller plus loin et ne sachant pas où trouver, j'attends volontiers de l'aide.

 

Merci d'avance pour toute réponse. NB : je tourne sous Windows 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu as fait un rechercher dans ta base de registrel l'ancien nom du pc?

 

Sinon, tu as d'autres fichiers system dans windows comme win.ini system.ini...

 

 

 

Myki, l'homme qui essaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu . Pour mon premier contact avec le Forum, c'est pas terrible et je n'ai pas su me faire comprendre, alors, je vais tenter d'être plus clair dans mes explications.

 

J'ai acheté un PC d'occasion à une société, et je n'ai pas reformaté le disque avant de l'utiliser. Chaque fois que j'installe des logiciels sur la machine, et j'ai fait cela des dizaines de fois, on me demande le plus normalement du monde mon nom d'utilisateur, et, au lancement d'un soft, c'est à chaque mon nom qui apparaît dans la fenêtre d'ouverture. Jusque là, tout est donc normal. Mais j'ai récemment installé Word 2000 et rentré mon nom , comme d'habitude, mais, surprise, à l'ouverture du logiciel, c'est le nom de la société à qui j'ai acheté mon appareil qui apparaît après le texte "Licence accordée à ... de la fenêtre d'ouverture de Word. Je crois avoir compris, et vérifié, en me rendant dans la base de registres (aidé en cela par la récente lecture d'un hébdo) que les noms introduits à l'installation d'un soft se trouvent en :

 

HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersion.

 

Sous Registerdowner, je trouve bien mon nom et sous RegisterdOrganization, il n'y a que"".

 

D'autre part, la recherche du nom de la société, effectuée dans Regedit, menu Afficher...ne donne aucun résultat. Voilà, mes compétences ne me permettant pas d'aller plus loin et ne sachant pas où trouver le nom de la société que je voudrais remplacer par mon nom, j'attends volontiers de l'aide. Merci d'avance pour toute réponse. NB : je tourne sous Windows 98, je le précise pour le cas où cela pourrait aider...

 

En cas de Pb, on peut me contacter [email protected]

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c deja mieux icon_smile.gif

 

alors deja faut savoir ke dans la bdr la recherche commence a partir du dossier saisi !! donc si tu veux tout fouiller faut bien selectionner poste de travail dans le browser.

 

ensuite ben tu as pas essayer de remplacer le "" de registerorganisation par ton nom ?? on simplement de supprimer la clée ??

 

puis cherche plutot office 2000 dans ta bdr puis parcours tout a la recherche de la clée ki ordonne le splashscreen ou il y a le nom de ladite societe... voila c tout ce ke je vois icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...