Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

voili voilà, pour ceux et cellE qui connaissent mes splendissimes talents en informatique .............. rigolez pas :P

j'aimerais me reconvertir dans un boulot de technicien de maintenance RSO et/ou helpdesk:

J'ai l'opportunité de faire une formation à l'AFPA d'une durée de un an ( désolé j'ai pas reussi à avoir son contenu pour le moment ), je souhaiterais savoir s'il y'a des personnes parmi vous qui ont déjà suivis cette formation et savoir ce qu'ils pensent de cette possibilité de reconversion.

y'a t'il d'autres possibilités ( via une institution publique ) de se ré-orienter ( j'ai bientôt 28 balais ) dans ce domaine et si oui lesquelles ?

:-(

Posté(e)

c vrai que c'est interessant, mais j'ai la possibilité de trouver du taff près de mon domicile, alors La Rochelle, peu pour moi. :-(

merci pour ton info :P , ceci dit, je suis prêt à m'expatrier en dernier ressort :-P

Posté(e)
PS: t'attends pas à devenir Crésus.

Ca doit être pour ca que tu es dans le noir non ? :-P

Automne

déconnes pas moi aussi j'ai des soucis avec EDF, mais ça s'arrange......... ça s'arrange....... d'autres "sociétés d'Etat" ont bien du travail à faire pour être aussi compréhensif qu'EDF, crois moi ... :P

( une tuile financière dans la tronche, ça arrive tellement vite de nos jours... :-( )

Posté(e)

Regarde aussi du côté du Conservatoire National des Arts et Métiers. Je ne connais pas le détail de leur offre, mais pour le peu que j'en ai entendu ils ont une réputation sérieuse et dans certains cas proposent des formations à distance.

Va te renseigner du côté de l'ANPE. Dans le cadre du PARE, certaines formations sont financées et quoi qu'il en soit ils disposent de pas mal d'infos sur les offres de formation et notamment par le biais des CARIF.

Renseigne toi aussi auprès de l'académie de ta région qui te fournira les pointeurs vers les établissements qui proposent des formations continues.

Posté(e)
Regarde aussi du côté du Conservatoire National des Arts et Métiers. Je ne connais pas le détail de leur offre, mais pour le peu que j'en ai entendu ils ont une réputation sérieuse et dans certains cas proposent des formations à distance.

Va te renseigner du côté de l'ANPE. Dans le cadre du PARE, certaines formations sont financées et quoi qu'il en soit ils disposent de pas mal d'infos sur les offres de formation et notamment par le biais des CARIF.

Renseigne toi aussi auprès de l'académie de ta région qui te fournira les pointeurs vers les établissements qui proposent des formations continues.

merci PZP :P , le problème c'est que je suis encore dépendant du ministère de la défense, donc tout ce qui est démarches personnelles à l'ANPE sont vaines :-( .Je me suis fais bouler du bureau à deux reprises.

pour ce qui est du conservatoire des arts et métiers et de l'académie je vais chouffer ça, :-P .

Posté(e)

Il me semble que dans chaque régiment il y a un service qui peut entreprendre certaines démarches pour toi, notamment dans le cadre de reconversions. Si tu ne l'as pas déjà fait, tu devrais peut être voir avec eux ce qu'ils peuvent peut être faire pour toi.

Posté(e)

euh oui mais non............embrouille à la direction centrale à Paris j'ai subi.

:P

Disons pour résumer que ça leur fait mal aux cou..... de voir autant de sous-off se casser dans le civil pour diverses raisons que je n'évoquerais pas ici, alors "on" prend ( hors de moi toute paranoïa ) un malin plaisir à éviter de débourser un denier supplémentaire pour nous ré-orienter.

J'ai écris à différents responsables avec l'aide de mon avocat mais la grande muette reste de marbre et sans réponses. re- :-(