Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pfffff, quand les sociétés parlent de perte, ca me fait rire! Déjà ce n'est pas une perte mais un manque à gagner (très différent), ensuite il est loin d'être prouvé que chaque utilisateur d'une version pirate utiliserait une version officièle si les versions pirates n'existaient pas (vous en connaissez beaucoup vous des modeleurs 3D capable de sortir les 10.000€ que coutaient 3DSmax3.1?)... de plus l'industrie du disque ne s'est jamais si bien portée... malgré le piratage des disques, la copie directe, les MP3 et tout le toutim...

Posté(e)

"L'éditeur vend ses logiciels hors de prix : il s'en met donc plein les poches"

FAUX

Ben voyons ...

Peut-être pas tous mais quand meme :

Microsoft fait environ 85% de benefice net sur chaque Windows ou Office vendu ...

Si ca c'est pas s'en foutre plein les poches, je ne sais pas ce que c'est !

C'est presque du civisme que de copier ces produits :P

Sinon je suis d'accord avec Bazuzeus :-(

J'ajouterai que s'il n'y avait pas de piratage, peut etre que windows n'aurait pas la position dominante qu'il a actuellement et que ses concurrents gratuits et open source auraient toutes les chances de le détroner rapidement.

Automne

Posté(e)

Juste une remarque, le pourcentage de marge sur un soft est directement lié au volume des ventes. Tout le monde n'a pas le quasi monopole des OS, ni l'opportunité d'être distribué dans des entreprises dans le monde entier avec des accords de renouvellement.

La majorité des éditeurs est très loin de ce taux.

Posté(e)

ce que j'ai bien amié dans cet article est qu'il disent que le pirratag au final ne favorise que les grosse boite,car elle seule on la trésorerie pour suivre, pirater de petit éditeur c'est de facto les empecher de dévelloper la suite de leur logiciel... et si il ne le peuvent pas, ils meurent ne restant sur le marché que les grosses editeurs aux reins assez solide...

bref le piratage serait a la source des monopoles... et questionlusique favoriserait les produits de mauvaise qualité comme les boysband et autres car les petit éditeurs de produit manufacturé, ne peuvent pas continuer leur travail... car ce sont eux les plus pirraté, car eux produise vraiment de la quelité(beaucoup de recherhce de vrai bon artiste)

Posté(e)

J'ajouterai que s'il n'y avait pas de piratage, peut etre que windows n'aurait pas la position dominante qu'il a actuellement et que ses concurrents gratuits et open source auraient toutes les chances de le détroner rapidement.

Vous avez déjà vu une réelle protection antie copie sur un windows vous ? :-( (Comme sur des jeux comme Operation flashpoint, ... )

Je ne dis pas que c'est de l'incitation à la copie (je n'oserais pas, charte oblige :P )

mais disons que si MS s'en plains vraiment il ne font rien pour arrêter l'hémorragie ... (au contraire, presque)

Posté(e)

presqu'a en croire que les gros éditeur non pas de raison vaalble pour empecher ce phenomène qui leur fait une bonne publicité..

et écrase tout les petits concurant

Posté(e)
de plus l'industrie du disque ne s'est jamais si bien portée... malgré le piratage des disques, la copie directe, les MP3 et tout le toutim...

attention c'est avec ce genre d'idée subversive que l'on tue la creation musicale !!!! non je deconne :P

Posté(e)
de plus l'industrie du disque ne s'est jamais si bien portée... malgré le piratage des disques, la copie directe, les MP3 et tout le toutim...

attention c'est avec ce genre d'idée subversive que l'on tue la creation musicale !!!! non je deconne :P

Bah, c'est toujours la meme chose : les grands s'en mettent plein les poches, mais les petits crèvent en route... (et j'en ai vu ...).

Microsoft en est la preuve vivante dans le monde de l'informatique de masse... beuhar

777