Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ces 2 ports sont utilisés par le client edonkey (et les autres clients utilisant le même réseau)

mais je comprends pas la question non plus :P

Posté(e)

Pour faire très simple, une application communique en utilisant un protocole et un port. Le protocole c'est le langage dans lequel elle communique et le port c'est l'endroit par lequel ses communications vont passer.

Tu ne peux pas modifier un port dans l'absolu, mais tu peux demander à ton application d'utiliser un port particulier. Tout dépend ensuite si l'application te permet de paramétrer le port par lequel elle communique. Si elle le permet tu trouveras ça dans les préférences de l'application.

Posté(e)

Pour faire encore plus simple on peut comparer les IP à des n° de téléphone et les ports à des n° de post...

Bref, tu peux sans problème passer du poste x au poste y, mais si qqn essaie de te joindre lui ne pourra pas deviner que tu as changé de post.

Bref, changer de port n'est possible que dans les programmes qui te le permettent (en gros qui ont laissé la possibilité de le définir manuellement)

Posté(e)

Sur un (bon) firewall il est possible de faire du port forwarding en modifiant le port sur lequel tu forwardes...

(exemple : tout ce qui entre sur le port 4661 est forwardé à une autre machine, ou à localhost sur le port 4662)

Posté(e)

coucou kewlcat encore un ane qui traine ( c est pas une psycose d edonkey ) :P

en fait pourquoi veut tu changer le port 4662

peut etre que

tu utilise edonkey ou emule et tu remarque qu apres avoir fermé l application le port 4662 ( qui est le port par defaut de edonkey et d emule) est encore ouvert

en fait ce phenomene est due au fait que le serveur sur le quel tu est connecté mets un certain temps pour voir que tu es déconnecté et le temps que l info arrive au serveur le port reste ouvert

ensuite si tu te fait "pirater" ca veut dire que tu as un trojan qui ouvre le port 4662

le mieux est d utiliser un bon firewall perso j utilise sygate personnal firewall en freewares ous w2k pro mais j arrive pas a faire le partage de fichier sur le reseaux enfin si qqun peut m aider j ai du mal avec les parametres avancés

et sur redhat j utilise iptables mais pour ca kewlcat en sait bcp plus que moi ou c est sur ipchains

heu kewlcat quel est l interet de forwarder un port vers un autre ?

voila en esperant avoir eclairci ta lanterne

@+

Posté(e)
Sur un (bon) firewall il est possible de faire du port forwarding en modifiant le port sur lequel tu forwardes...

(exemple : tout ce qui entre sur le port 4661 est forwardé à une autre machine, ou à localhost sur le port 4662)

J'aime quand tu parles propre ...

Perso, je pense que m'sier à Emule ou eDonkey d'installer et qu'il voudrait avoir un high ID.

Il voudrait passer le port 4662 en 4661, ce qui ferait un conflit car la connexion qui se fait en passive passerai en active mais entrant et sortant sur le meme port ... aie.

777, parle moi de :P CoolChat

Posté(e)

Tout est dit ... Il utilise Emule et veut utiliser le port 4662 a la place du 4661

car suivant la FAQ , pour avoir un Hight ID il préconise ce genre de manips.