Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Petit Probléme avec un lecteur de CD-Rom Asus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je cherche l'adresse postal du constructeur Asus.

Car j'ai achéter un lecteur de CD-Rom, il là un mois, mais le magasin ou je l'est achéter m'a dit qu'il ne peut pas faire marcher là Garantit ?

Car les enfants on mis un coup de genoux dans le lecteur, quand t'il était ouvert, et j'ai un pignon de casser en deux.

C'est pour sa que je voudrais contacter là société Asus, pour avoir un pignon, pour le lecteur.

Merci d'avance

Posté(e)

mais le magasin ou je l'est achéter m'a dit qu'il ne peut pas faire marcher là Garantit ?

:P et il a une bonne raison pour dire ça !!

Ton matos est normalement garantie 1an pièces et m.o. et c'est par ton revendeur que doit s'appliquer la garantie si un retour constructeur est nécessaire.

Relis ton contrat de vente et colle lui l'article concernant les garanties sous le nez.

Posté(e)

La garantie ne couvre pas les dégats physiques, s'il ne manquait qu'une ou plusieurs dents sur un rouage pas trop génant par contre s'il y a une pièce cassée en deux qui quand on secoue le lecteur joue les maracas c'est foutu

(sans compter qu'il y a eventuellement un autocollant "warranty void if broken" et la s'il est effectivement broken on prends le lecteur d'une main, le couvercle (ou tout autre objet obstruant la poubelle) de l'autre et hop direct panier...)

Posté(e)

si tu avais acheté le lecteur hier, tu aurais pu te servir de l'article 1641 du code civil :

le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage à laquelle on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Il suffit à ce moment là de dire que le pignon était déjà cassé quand tu as voulu monter le lecteur.

Posté(e)
La garantie ne couvre pas les dégats physiques, s'il ne manquait qu'une ou plusieurs dents sur un rouage pas trop génant par contre s'il y a une pièce cassée en deux qui quand on secoue le lecteur joue les maracas c'est foutu

(sans compter qu'il y a eventuellement un autocollant "warranty void if broken" et la s'il est effectivement broken on prends le lecteur d'une main, le couvercle (ou tout autre objet obstruant la poubelle) de l'autre et hop direct panier...)

L'autocollant veut dire que la garantie est annulée si l'étiquette est coupée, parce qu'il faut toujours couper l'autocollant en question pour ouvrir l'appareil.