Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de tester 4 HDD de 120Go* et le résultat est effarant, la taille une fois la partoche créée va de 108 à 116Go! 8Go de différence et aucun ne donne les 120Go (4Go pour les infos disque ca fait beaucoup quand même :P)

Je voudrais qu'un jour les moniteurs 17" fassent 43.18cm, que les disques de 20Go fassent 20Go, que les lecteurs CD 48x lisent en 48x partout (et pas seulement sur une petite partie du CD), que les connexion 56K fassent du 56K et les cartes 10/100 montent systématiquement à 10/100... Moi je dis que la commission Européenne ferait bien de se pencher là dessus un de ces 4 au lieu de disserter sur le diamètre du chorizo!

*IBM 180GXP

Maxtor DiamondMax Plus 9

Seagate Barracuda ATA V

Western Digital HDD UDMA 100 SE

Posté(e)

ET qu'un disque Ultra160 ou 320 soit effectivement a ces vitesses... :P

Invité Gil-Galad
Posté(e)

lol, mon 80 Go est a 79.5 Go mon 40Go a 39Go et mon 120 a 119.2... :P

J'ai un morceau de chance :-(

Posté(e)
Mon 80 est a 76.6Go

Et mon 10Go a 9.55  

pour le 10Go je m'en tape un peu mais le 80 c vrai que 4Go en plus je pourrait mettre quelque film de vacances au format divx en plus :-(

Incroyable la place que ca prend ces films de vacances :P

Mon 80 , mon 40 et mon 8 go sont tous remplie ( par contre ,j'ai du me faire enculé avec le 80 il fait que 74 :-P )

Posté(e)
Je viens de tester 4 HDD de 120Go* et le résultat est effarant, la taille une fois la partoche créée va de 108 à 116Go! 8Go de différence et aucun ne donne les 120Go (4Go pour les infos disque ca fait beaucoup quand même :P)

Je voudrais qu'un jour les moniteurs 17" fassent 43.18cm, que les disques de 20Go fassent 20Go, que les lecteurs CD 48x lisent en 48x partout (et pas seulement sur une petite partie du CD), que les connexion 56K fassent du 56K et les cartes 10/100 montent systématiquement à 10/100... Moi je dis que la commission Européenne ferait bien de se pencher là dessus un de ces 4 au lieu de disserter sur le diamètre du chorizo!

*IBM 180GXP  

Maxtor DiamondMax Plus 9

Seagate Barracuda ATA V  

Western Digital HDD UDMA 100 SE

Le seagate il donne quoi au niveau Bruit et perte de Go ?

Ils sont réputés pour leur "silence" parce que j'ai un Maxtor 40 Go qui me siffle aux oreilles et ca me gonfle (Il siffle depuis le début c pas un défaut :-().

Donc je compte me prendre un 120...

A+

Posté(e)
Moi je dis que la commission Européenne ferait bien de se pencher là dessus un de ces 4 au lieu de disserter sur le diamètre du chorizo!

Mon 80 , mon 40 et mon 8 go sont tous remplie ( par contre ,j'ai du me faire enculé avec le 80 il fait que 74  )

ben tu vois bazu, que le diamètre du chorrizo c'est important... :P:-(

Posté(e)
Le seagate il donne quoi au niveau Bruit et perte de Go ?
Ben là j'ai remplacé mon Maxtor machin-chose 40Go par un Baracuda IV (j'avais déjà un 80Go) et c'est clair que niveau bruit faut coller son oreille dessus pour savoir qu'il est en train de bosser (ce qui était loin d'être le cas du Maxtor)

Niveau respect de la taille(2° derrière l'IBM) et perfos(4° derrière tous les autres), il est donc à 108Go... mais comme pour moi le bruit prime sur le reste :P

Si tu cherches le meilleur rapport bruit/perfo/prix, je crois que l'IBM est le meilleur, mais bon, ca reste subjectif et valable uniquement sur ma machine...