Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

voir le dictionaire de verlan de l'accadémie française publié en 2078, je l'ai sous les yeux,

si le terme exact, sémantiquement parlant est porte-nawak, l'usage tel qu'il se décline aujourd'hui, et la est le charme des terme anciens, c'est transformé en un néologisme  des plus parlant n'importe nawak, certain auteur trouve une certaine familiarité de ce terme avec le tomawak, arme de guerre lancé au visage de l'adversaire... le nimportnawak, devenant une arme térrible lors d'une discution entre amis...

dela on comprend mieux la phrase de funky-fresh

Ptain sans déconner, 30 ans que je suis sur Zebulon, jamais vu ça.

p'tain j'adore les querelles entre académiciens :P:-(

Posté(e)
... p'tain j'adore les querelles entre académiciens  :P  :-(
De toutes façons les académiciens ne sont que de vieux séniles (pour pas dire grabataires) qui ne savent pas quoi faire de leurs journées pour se rendre intéressants.

Je rappelle que ces chers académiciens ont supprimé le "^" il n'y a pas si longtemps alors que le "^" remplaçait déjà le "s" qu'ils avaient supprimé (forest -> forêt -> foret ... peut être un jour forè?)

La langue française est une des plus belle langue au monde, moi je trouve ca pathétique de l'écorcher dès qu'on en a la possibilité... et de s'en vanter (en belgique on dit "fièr d'es bièsse").