Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Amplificateur de son

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas si il existe de logiciel qui puisse augmenter le volume mais ce que Thibault et moi essayons de te dire est que même si il existait une manipulation, un logiciel ou autre chose qui puisse le faire, il est déconseiller de le faire car les composants sont trop fragiles. Ce sont des résistances inférieures au quart de watt soit P=U*I donc avec U=5V tu as I=50mA. Cette intensité n'est là que pour commander tes enceintes qui elles se chargeront d'amplifier ce signal. C'est pour ça que tu as un transformateur 220V/12V.

En général, un montage se compose d'un étage de commande suivit d'un étage de puissance et ce pour tout système (ce n'est pas ta carte graphique qui alimente le tube cathodique de ton écran, elle n'est là que pour le commander).

Posté(e)
Les softs internes de réglage de volume n'augmente pas la puissance: ils la baissent.

C'était donc ça !!!! Tout s'éclaire maintenant....

Maintenant, il ne reste plus qu'a attendre la nouvelle carte son et les enceintes 5.1 (peut être pour mon anniv...)

Posté(e)

Bah pour pas cher, je me suis acheter un caisson et deux satelites et j'ai branché l'autre sortie de ma carte son sur ma chaine HI-FI, plus la carte video sur la télé qui avait elle aussi un caisson et de satelite (une des premières SONY 70cm à technologie trinitron qui fonctionne encore). C'est juste un peu de câble à acheter.

Posté(e)

ben écoute, je sais pas, je pense que c'est possible, les logiciels d'enregistrment comme quartz audio, ont un un équalo quipermet de booster le signal... mais cela reste très musique musique...

ce pteit prog peut recevoir des instrument vst... donc peut-etre existe un plugins quelque part qui te permettrais de changer les DB de ton signal...

et cela sans risque... je fait en ce moment des copie de vinyl...

ben avec cooledit pro, je peut monter le signal de +20db... mais ça ne marche qu'en enregistrement.....

le fait est que c'est possible, mais, est-ce que tu trouvera un soft, ou un plugins pour le rajouter a windows en permanance ??? la ça c'est pas sur...

demande a bétov, il est plus callé que moi

ou bien ici sur leur forum... :P

Posté(e)

Une carte son pas trop pourrie permet de donner plus de relief au son. Ca lui donne plus de profondeur. J'ai une Philips "jesaisplusquoi-Edge" et quelques réglages de l'utilitaire de configuration permettent de "booster" le rendu sonore même sur des enceintes de base.