Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur sur la demo de splinter cells

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voilà la solution: mettez un raccourci vers le jeu sur le bureau sur un côté. Ensuite lancez le jeu, et pendant l'affichage du nag screen, juste avant qu'il ne passe en plein écran et ne plante, re doublecliquez sur le raccourci, et là le jeu va se lancer. Il se peut qu'il reste en fenêtré: dans ce cas faites un alt+tab, ctrl+echap, ou n'importe quel raccourci qui vous permette de revenir sous windows, et agrandissez la fenêtre du jeu. Et préparez vous à en prendre plein la vue. J'ai pas trop accroché metal gear solid, mais splinter cell est une pure merveille :-P

Par contre moi aussi j'ai un problème, j'espère que quelqu'un aura une solution: j'ai l'impression que c'est plus ou moins le même problème qu'ici. Au bout d'un certain temps d'utilisation (surtout sous les jeux, quand le système est très solicité donc), plantage, et retour sous windows (des fois ça freeze, mais pas souvent, c'est déjà ça :P ). Après ça le système commence à partir en vrille, malgré reboot, scandisk etc... Obligé d'éteindre et de revenir plus tard. On dirait un blème de surchauffe (encore cette histoire de chipset de la K7S5A qui chauffe...). Donc, comment je peux faire pour refroidir un peu mieux tout ça? J'ai essayé de virer le rad du chipset pour ramplacer la colle thermique par de l'arctic silver, mais j'arrive pas à le détacher. C'est la première fois que je fais ça et j'ai peur de tout bousiller si je tire trop fort :-( J'ai essayé de mettre un ventilo de pentium 1, mais bon, ç'est pas super efficace...

J'ai aussi essayé de changer le système pour win98se, pensant que ça venait de millenium, mais c'est pareil. J'ai donc remis un ghost de millenium.

Voilà, à vot' bon coeur m'sieurs-dames :-P

Edit: ça s'est mis à dérailler tout d'un coup, je n'avais plus de problèmes depuis que j'avais remplacé la sdr par de la ddr, il y a deux ou trois mois, c'est pour ça que je suis pas absolument certain que ce soit un problème matériel. Je vais essayer memtest, voir si c'est pas la barette qui est en train de lâcher.

Posté(e)

Oups... :P

Voilà, c'est corrigé, merci Bucc :-(

Posté(e)

Salut Emperor :-(

je vois que tu as encore des miséres ... as tu essayé une version non Fastwrite ? Y paraît que le gain est minime avec le FastWrite, mais engendrent beaucoup d'instabilités ...

Pour le chispet , tu fais tourner ta carte à bloc , donc le chipset est chaud, tu le fais osciller de gauche à droite en soulevant pour le décoller :P

sinon mets un ventilo plus puissant dessus =>

Imge04.JPG

c'est un ventilo de P166 il tient avec un point de superglue et une étiquette autocollante de confiture placé sur le chipset :-P

- As tu essayé de relaxer la RAM ? quels sont tes timings RAM ?

en CAS essaye en 2.5 Tet en 3 T, sinon rallonge le RAS precharge, 7 au lieu de 5 T.

je suis en version CHB1029 en ce moment , le lien des bios

http://www.ocworkbench.com/2002/ecs/k7s5ab.../cheepobios.htm

@ plus

Posté(e)
Alors voilà la solution: mettez un raccourci vers le jeu sur le bureau sur un côté. Ensuite lancez le jeu, et pendant l'affichage du nag screen, juste avant qu'il ne passe en plein écran et ne plante, re doublecliquez sur le raccourci, et là le jeu va se lancer. Il se peut qu'il reste en fenêtré: dans ce cas faites un alt+tab, ctrl+echap, ou n'importe quel raccourci qui vous permette de revenir sous windows, et agrandissez la fenêtre du jeu. Et préparez vous à en prendre plein la vue. J'ai pas trop accroché metal gear solid, mais splinter cell est une pure merveille :-(  

Ce coup là, c'est mon écran qui me balance un message d'erreur.... :P

Posté(e)

PaTaToR: Heu...Comment ça :-(

y4k9z4: Bon, je vais déjà commencer par flasher avec un bios non fastwrite, je te tiens au courant, et merci pour ton aide :P

Posté(e)

Et ça te fait ça qu'avec ce jeu? T'as jamais eu ce problème avant? C'est quoi ta garte graphique?

Edit: en baissant l'accélération matérielle dans les propriétés système, ça donne quoi?

Posté(e)

Bon, pour mon problème ça a l'air d'être rentré dans l'ordre: j'ai remis le proc à sa fréquence d'origine (1800+, je l'avais overclocké à 2000+) et pour l'instant ça tourne bien sous n'importe quel jeu ou appli. Ce que je comprends pas c'est que ça fait un bon moment que j'ai overclocké, mais les plantages ne sont arrivés que longtemps après :P

Sinon, Patator, tu en es où? Tu as réussi à lancer la démo?