Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

monter son pc

Messages recommandés

Posté(e)

Je voulais savoir si cela était facile. Je ne l'ai jamais fait, j'ai juste monté à l'occasion un graveur et de la mémoire vive. D'après les nombreux sites qui traitent du sujet cela n'est pas très compliqué.

Est-ce vraiment le cas ou vaut-il mieux passer par un site (je voudrais passer ma commande en ligne car près de chez moi ya pas grand chose) qui peut le monter style ldlc ??

Que pensez-vous de cet avis qui déconseille d'assembler son pc seul : http://www.choixpc.com/montage1.htm ??

L'achat en ligne de toutes le pièces d'un ordinateur est-il sur ?? (quels sites?? et la SAV ??)

Merci beaucoup!!

Posté(e)

c'est comme un meccano, suffit de savoir se servir d'un tournevis, lire la doc de la carte-mère (en anglais) attentivement, connaitre un minimum les différents cables et la config de spériph (slave/master) et c'est tout

Avec les sockets ZIF de maintenant, l'instalaltion d'un proco est relativement aisée, faut être précautionneux, éviter les décharges d'électricité statique

c'est le montage du ventirad sur le CPU qui peut impressioner les débutants, suffit d'y aller en douceur sans forcer.

Pour les sites en ligne, je pense pas pouvoir faire de pub sur le forum mais certians labellisés FIA-net sont dignes de confiance sinon tu as www.rue-montgallet.com pour te faire une idée des magasins d'info sur paris ainsi que le feedback des acheteurs.

Posté(e)

quand on sait pas trop , il faut mieux éviter de se lancer dans ce genre d'expérience ... La dernière fois , ca m'a couté deux heures d'ICQ par Télé -assistance pour aider un type :P

heureusement que je connais la K7S5A par coeur ...

Posté(e)

Moi je dis que tant que t'es capable de jouer aux Lego, de travailler proprement et sans forcer, de suivre les indications qui se trouvent des tous les manuels des cartes mères, et que tu as déjà monté des lecteurs IDE et de la mémoire, il n'y a aucune raison pour que tu ne montes pas ton PC toi même (j'en connais de très bête, pour ne pas dire très cons, qui y arrivent très bien).

Bref, si t'as pas deux mains gauches lances toi sans hésiter, c'est vraiment pas compliqué du tout à faire :P

Posté(e)

C'est une question de temps et de pognon. Si tu estimes que ne pas avoir à te prendre la tête ou à perdre du temps sur ton PC vaut la somme demandée pour le montage, fait le monter. Si tu estimes que c'est de l'argent gaspillé et qu'il te servira à autre chose, monte le toi même.

Posté(e)

Un conseil : si c'est papa noel qui t'apporte ton PC attend le lendemain pour la monter ! en général commencer le montage d'une machine à minuit c'est jamais bon ! :P