Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

monter son pc

Messages recommandés

Posté(e)

C'est facile dans le sens où il suffit de lire le manuel de la carte mère, et que tout est standard (ça fait très montage lego, effectivement), mais il faut quand même être précautionneux, en particulier pour le montage du radiateur sur le processeur, et il y a quelques petits pièges bêtes... Par exemple, en montant son PC, un pote a défoncé un condensateur de sa K7S5A (enfin il est tordu à mort, maintenant, le moindre choc, il se pète) en mettant son lecteur CD (il est vraiment mal placé, ce condensateur, moi ça passe de peu - 1 demi millimètre).

Enfin voila, prudence et calme, et normalement, c'est sans problème.

Posté(e)

Disons que si tout ce passe sans accro, tu sauras probablement t’en sortir.

Par contre si ça coince tu risque de prendre du temps.

Si tu achètes tes pièces dans différent maga tu auras moins de renseignement (au cas ou) que si tu achètes dans un ou deux.

Evite de relier l’alimentation au secteur pendant le montage du pc, toujours retirer celle-ci pour n’importe qu’elle manip dans le PC.

Décharger toute origine électrique (statique) qui ce trouve sur toi, placer ça main quelque seconde sur la boite d’alim du pc suffit (je sui pas sur que ce soit vrai )

Install le cpu et son fan sur la carte ensuite mets la carte mère dans le pc, pas l’inverse cela t’évitera d’avoir des problème (si tu n’as pas beaucoup de place dans ton pc). Voir aussi ta mémoire.

Ton hd quant tu le places dans la baie ne met pas le coté bas dans le bas de la baie parfois quant le hd est trop près de la plaque du font ça fais des courts-circuit.

Pour les nappes un truc simple à retenir le coté rouge du coté de l’alimentation des HD, CDROM etc

Pour le floppy idem, parfois c’est l’inverse, si tu te trompe au démarrage du pc, le floppy s’enclenchera et fonctionnera non stop, tu arrêtes ton pc , tu changes le sens de la nappe.

Avant d’allumer le pc pour la première fois vérifie bien qu’il n’y à aucune visse qui traîne dans le pc, entre la plaque et la carte mère y est fixée, et sur la carte mère.

Que toutes les cartes (vga, son, lan, modem etc) soient bien enfoncées.

Ne referme pas le pc au démarrage regarde à l’intérieur que tout ce passe bien, fan qui tourne normalement, si il y à des témoin lumineux voir si c’est ok, bref vérifie qu’il n’y ai rien de suspect.

Si tu as des connections usb avant que tu à des doutes sur le sens ou la position de ou des câbles ne fait rien quant tu auras la certitude tu le ferras, tu risques de gros dégâts en cas d’erreur.

Tout ces petits problèmes arrivent rarement, mais c’est les plus fréquent qui me viennent à l’esprit.

@+

Posté(e)

Le cable d'alim floppy inversé, c'est vraiment un classique, c'est une bonne idée de le signaler ! Ca m'est arrivé y a 2 jours après avoir démonté entièrement mon PC (pour percer un emplacement ventilo à l'arrière). J'allume le PC, pas de problème, windows commence à se charger et plante. La sueur commence à perler. Je redémarre, même chose. Et là je vois le petit voyant du lecteur disquette allumé. C'est vraiment con il y a pas de détrompeur, pas d'alerte, pas de message d'erreur, rien, juste le voyant qui reste allumé et le PC qui plante.