Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mon PC redémarre tout seul !!!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Dites, mon PC redémarre tout seul, alors si ce n'est pas le coup d'un esprit malin qui appuie sur ctrl+alt+suppr par dessus mon épaule, à quoi cela peut-il être dû ? :P

merci !!!

Posté(e)

Déjà, ne commence pas à te plaindre car si il redémarre c'est qu'il a démarré contrairement aux PC de certains.

Ensuite regarde si ta RAM n'est pas un peu foireuse.

Posté(e)

Je trouve facile de "systematiser" le tout sur la RAM, c'est un peu facile...

Bref... Pour eviter qu'il ne redemarre va dans les parametres/panneau de config/systeme/avancé/demarrage et recuperation. La tu decoches redemarrer automatiquement. De ce fait si tu as un pb tu devrais avoir un bel ecran bleu, a creuser par la suite.

Par contre precise ta config, et depuis quand ca le fait..

Posté(e)

Ca existe cette option pour WIN98?

C'est vrai que c'est facile d'accuser la RAM mais elle l'a bien cherché. C'est elle qui en est saouvent la cause est ce n'est pas bien difficie de remplacer une barrette par une autre. Au moins on est fixé.

Posté(e)

Merci pour ce commencement de réponses, mais :

-Non, mon PC n'est pas overclocké

-Mes barettes mémoire sont toutes neuves, et approuvées par mon monteur chéri (oui oui y'en a des cools qui ne sont pas des pompes à fric), suite à de précédents problèmes de compatibilités.

De plus, si chpui me permettre, j'ai souvent des écrans bleus prob de vxd etc... est-ce lié ?

alors o'skour, parce que oui mon ordi redémarre (désolé pour ceux pour qui ce n'est pas le cas...) mais c'est intempestif et c'est plus qu'agaçant, parce qu'entre autre je TRAVAILLE sur ma machine, alors j'ai pas trop envie d'avoir 2 doigts continuellement postés sur ctrl et S... c'est pas pratique !!!

LOL

re-merci !!!

Posté(e)

Installes les vxd manquant. Sinon corrige les errerus d'installation de ton windows.

Assures toi que ce soit bien un problème logiciel et non matériel. Donnes nous ta config et est-il tout neuf?

Si t'as pas trop de fichiers personnels (pas trop gros) il est des fois plus rapide de formater et de réinstaller que de corriger le problème.

Et depuis quand on travaille sur un PC? :P

Posté(e)
Qui a parle de 98?

Toi :P

ouais, remonte d'un cran et tu verras.....

bon, probleme de VXD, on peut supposer que c'est bien 98, va dans les astuces de Zebulon et met a jour tes VXD deja, pour comencer, on verra apres si ca continue...