Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

j essaye mais j y pige ke dalle!

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous et a toutes, d abord et avec un peu de retard "JOYEUX NOEL"

bon voila l affaire, j essaye actuellement la mdk 9, mais j ai un soucis, a savoir : comment on installe un truc sous linux?????

si vous pouviez m aider ca m arrangerais assez vu ke j ai telecharger les drivers pour mon imprimante mais je sais pas ou les mettres? :P

de plus j ai aussi "unreal 2003" et la pareil j en fait koi de leur fichier ?? re :-(

Posté(e)

:P

Arrete de te frapper la tete, ça ne sert à rien .

pour te servir de linux, il faut arreter de penser windows et il faut pour certaines instalation joue du clavier regarde les fichiers install dans l'uu ou l'autre tu trouveras l'explication pour installer le programme.

bon courage, moi j'ai installe aussi la 9 mais je suis oblige de rester sous windows imprimante trop recente pas de drivers et scanner pas de drivers non plus.

a+

Posté(e)

merci jeanbi, tu aurais pas un tuyau pour le son ? mon "ac97" sur chipset via 8233 n est pas reconnue. meme avec le dernier drivers via(compatible avec la MANDRAKE 8.2) donc on as essayer avec un pote ki si entendant bien pour linux( sous linux depuis 96) il veut rien savoir ce cochon de son !!!!! :P

Posté(e)

t'as été voir sur www.alsa-project.org si ton chipset son est supporté?

mon vieux chipset ESS Maestro de mon portable l'est donc a priori le tien devrait l'être aussi :P

Posté(e)

merci du tuyau greywolf, mais je me suis mal exprimmer: ma carte son est reconnue mais y a rien ki sort?mais merci encore.

Posté(e)

le mixer alsa est sur mute par défaut (les autres mixer aussi peut être). Pour régler le problème, j'ai mis dans init.d les commandes pour unmuter les canaux et régler les volumes sonores dès le démarrage

voir http://forum.zebulon-fr.com/viewtopic.php?t=22238

Posté(e)

Pour ut2k3, tu parles de la demo, ou du jeu complet ? Si c'est la démo, dans mes souvenirs ça se présente sous la forme d'un unique fichier executable. Il faut qu'il soit executable, donc faire chmod +x lenomdufichier, au cas où il le soit pas, puis l'executer par un ./lenomdufichier. Tout est automatique, c'est un script d'installation. Pour le jeu complet, t'as un fichier d'installation dans le dernier CD, je crois, ça doit être sensiblement pareil.

Sinon, en rêgle générale, pour installer les logiciels, y a qu'une seule rêgle : lire le README. Des fois c'est un script d'installation (ut2k3, mozilla, wolfenstein), des fois il faut compiler, ou juste décompresser, ou alors c'est déjà précompilé. Pour les fichiers type RPM, tu les installes par un rpm -i lenomdurpm (généralement y a pas de readme livré avec les rpm). Puis aussi, souvent les fichiers sont forme d'un fichier tar.gz que tu décompresses par un tar xvfz lenomdufichier. Bah y aurait plein de trucs à dire, mais bon...

Sinon, pour les drivers, ben ça ressemble pas mal à l'installation d'un programme, en fait, faut lire le readme qui te dit comment installer et le cas échéant quels fichiers modifier.