Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut

joyeux noël à tous

j'ai deux disques durs avec des dossiers partagés sur chacun.l'un est en fat32 et l'autre en ntfs. (windows xp)

j'accède aux dossiers partagés depuis un autre ordi situés sur le disque en fat32 sans aucun problème mais je n'arrive pas à accéder aux dossiers partagés qui sont sur le disque en ntfs. windows me dit que accès refusé

les autres ordi : windows xp et 98 se

que dois je faire pour résoudre ce problème assez embetant ?

Posté(e)

Je vois 2 solutions :

la premiere serait de passer les partitions NTFS de XP en FAT32 avec Partition Magic par exemple.

La seconde serait d'installer sur 98 un soft permettant de lire les partitions NTFS, cependant je ne sais pas s'il st possible de lire a travers des lecteurs reseaux....

Posté(e)

j'aimerais éviter de mettre la partition en fat32 car je fait de la vidéo avec cet partition donc j'ai de gros fichiers.

le problème survient aussi sur l' autre ordi avec xp. de plus avant que je formate et réinstalle windows xp sur mon ordi cela marchait sans problème

Posté(e)

Je n'ai pas ntfs sous les yeux mais au boulot (chez moi je reste en W98). Vérifie tes permissions, car tu as le l'onglet partage mais aussi les permissions. Si tu es chez toi donne les permissions à tous en cliquant sur ajouter puis donne l'accès à tout le monde: tu pourras voir si c'est ton accès qui ne vas pas. Sur l'autre poste, regarde avec quel nom tu te connectes...

Posté(e)

Ok, mais par le réseau pourquoi acheter un soft en plus. Les Win NT4 sont en ntfs depuis des années, les Win9x ont toujours accédés aux partages en NTFS sans problèmes. Je le fais depuis des années. Le NTFS donne des possibilités plus sympas, un peu comme novell mais en moins puissant. W2K est la suite de WNT4 et Wxp la suite de W2K. A ma connaissance, maintenant, seuls des fonctionnalités diffèrent entre les deux Wxp (pro et home). Mais bon je ne connais que Pro, désolé...

Posté(e)
:P c'est vrai les partages réseaux des comptes activés sur une machine NT sont accessibles via le réseau par les machines 9x référencés car c'est le serveur NT qui lit et envoie les données au client connecté.
Posté(e)

OK, je ne veux pas rentrer dans la technique, ce n'est pas l'objet... Mais bon en domaine ou pas un WinNT4 ou + et NTFS peut être accessible avec n'importe quel poste W9x (et même avec W311). Evidemment, il faut définir les partages et les permissions. La seule différence avec un serveur et standard (en NT donc) c'est le nombre d'utilisateurs simultanés qui est limité à 10 (encore que j'ai lu qu'il existait des "patchs" débloquant le problème). La version serveur permet aussi le partage pour macintosh. Mais revenons à nos moutons: notre cher utilisateur cherche à partager ses morceaux de musique sur un LAN avec des clients W9x: cela devrait marcher sans soft supplémentaire non ?

Posté(e)

merci pour vos réponses

j'ai déjà vérifier les droits et "tout le monde" est autorisé à venir sur le dossier et le lire.

de plus ça marchait avant.

je vient d'essayer en mettant les dossiers sur une autre partition en ntfs qui est sur le même disque dur et cela ne marche toujours pas.

pour info ce ne sont pas mes musiques que je n'arrive pas à partager mais mes logiciels et drivers.