Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

si le compte invité ne fonctionne pas, c'est peut être l'utilisation du partage de fichier simple qui a été décoché (soit disant d'un point de vue sécurité c'est ptet pas plus mal...)

des liens pour comprendre tout ça:

http://www.bellamyjc.net/fr/windowsxp2002.html#partage

http://www.fsa.ulaval.ca/azimut/portatifs/...WXP/default.asp

y'avait un site web d'un zebulonien qui comportait un lien très didactique sur les problèmes réseau XP/98 mais j'arrive pas à remettre la main dessus (s'il se reconnait)

Posté(e)

désolé pour l'image

effectivement j'ai désactivé le partage simple de fichiers. je préfère controler le plus possible windows.

greywolf tes liens sont très intéressants. surtout le deuxième mais ce là n'a toujours pas résolu mon problème :P:-(:-P:-P

je pense tout de même que le problème vient des paramètres propres aux ntfs puisque le partage marche en fat32 et pas en ntfs

Posté(e)

merci pour le lien greywolf

je viens de le lire et c'est très instructif. maheureusemant cela n'a pas résolu mon problème :P:-(:-P:-P:-P:-P

voici le message d'erreur

OtelloDriver n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'admistrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.

Accès refusé

Otello est le nom de mon ordi et Driver est un des deux dossiers qui posent problèmes

je regarderais demain du coté des autorisations propres au ntfs

Posté(e)

Désolé je ne suis pas sans arrêt sur le site. En fait, il semble bien que cela soit les droits donnés sous ntfs. As tu regardés les permissions ? En fait le NTFS prime sur le partage: si tu mets accès à tout le monde et que ntfs n'est que lecture seule, alors c'est lui qui "gagne". sinon ATTENTION à l'inverse: il est possible de ne pas autoriser l'accès!!! Pire je crois même à l'administrateur, j'ai jamais essayé (à éviter).

Posté(e)

hum

si l'acces est autorisé à tout le monde,

le compte invsité activé

et que ça ne marches pas voici une solution.

-sur le pc client regarde quel est ton nom d'utilisateur (visible en faisant demarer/ deconnexion <nom d'utilisateur> et ton mot de passe si tu en as un

- sur le pc serveur cree un utilisateur avec le meme nom d'utilisateur et le meme mot de passe que sur le pc client

- donne à cette utilisateur les droits sur le dossier que tu veux partager

ça devrais marcher :P

Posté(e)

j'ai trouvé une solution:

- j'ai supprimé le partage des dossiers qui posaient problèmes

- j'ai remis le partage de fichiers simple

- j'ai re partagé mes dossiers

et là ça marche :P:-(:-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P:biere: :biere: :biere::-D:D :D :D :D

en regardant la différence des autorisations lors de partages fait avec et sans le partage simple j'ai trouver le problème. il manquait l'autorisation

Tout le monde
dans l'onglet Sécurité

je remercie beaucoup tout ceux qui m'ont aidé à résoudre ce problème

ps: le partage marche sans le compte invité

Posté(e)

Ca dépends des fois oui des fois non, mais bon visiblement comme t'avais un pb on a essayé en l'activant...

Posté(e)

Ca dépends des fois oui des fois non, mais bon visiblement comme t'avais un pb on a essayé en l'activant...

je pense que j'ai de la chance j'ai jamais eu besoin de l'activer pour mes partages comme ça, ça fait un compte (et des emm... embêtements) en moins :P:-(:-P