Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Saleté de quicktime...

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a pas moyen que lire les *.mov sans cette daube de quicktime player qui est lourd et qui plante? Realone Player lit les mov, mais il faut quand même installer quicktime. Je n'ai pas réussi à trouver les codecs seuls.

Autre chose: comment faire pour télécharger le player une bonne fois pour toute? Parce que se retaper l'install en ligne au moindre problème, avec une connection 56k, c'est une peu pénible...

Posté(e)

Le player quicktime est généralement distribué dans les CD de magazines ou avec les softs qui proposent du contenu vidéo. Ca t'évitera d'avoir à le télécharger.

A ma connaissance quicktime est incontournable pour lire les .mov

Posté(e)

Merci :P Je suis tombé sur la dernière version par hazard, sur un cd de joystick, juste après avoir posté. Sinon, j'ai essayé avec Mov2avi, mais ça passe pas. Je pense qu'il ne fonctionne qu'avec les anciennes versions de Quicktime.

Posté(e)

Allé les mecs je vous donne un truc sympat, pour les vidéos

1 er) virer quick times

2em) virer mplayer

3em) virer acdcc

4em) virer quickview

5em) virer real player(surtout lui)

Bref virer tous le logiciels de visionnages qui d'après leur auteurs sont indispenssable.

Et installé I_view32: http://www.irfanview.com/

Lui sais tout faire sans vous posé de question.

Rien ne lui resiste mpeg,avi,mp3,mov,jpeg,etc.....

le tout en a peine 5MO, et en plus c'est gratos

Posté(e)

Spiralbol : entre "virer tous les softs de visionnage" et "qui sont indispensables" y'a pas comme un problème ?

Sur la page officielle, je lis "1: Microsoft's Media Player required. 2:Apple QuickTime required", y'a pas comme un problème ?

Pour en revenir au Quicktime, tout ce qui "sort" actuellement (c'est à dire depuis Quicktime 4) utilise le codec Sorenson, qui est une exclusivité de nos amis d'Apple, donc soit tu passes sous Linux pour utiliser MPlayer (qui, d'ailleurs, utilise les versions win32 des codecs Quicktime, sous la forme de DLL tirées de Quicktime Player 5...) qui est le seul player capable de relire à peu près tout ce qui se fait en audio et vidéo (même le Windows Media v9), soit tu utilises Quicktime Player pour Windows !

(bienvenue dans un monde propriétaire...)

Posté(e)

Evidement ils marquent

1: Microsoft's Media Player required.

2:Apple QuickTime required,

ils prêchent pour leurs boutique!!!!!, c'est comme renault qui dit d'acheté ELF :P)

Il n'en reste pas moi qu'un bon petit soft de derrière les fagots comme irfanview;lui n'a rien à vendre, n’encombre pas ton système d'un tas de pub rasoir, de dossier qu'on peut pas virer ou pas retrouver c'est selon, et autre fioriture du mème genre, sans compter bien souvent les appels incessant ver le WEB, comme sais si bien le faire cette usine a gaz de realplayer, pour ne cité que lui.

Et le plus important de tout, ce petit soft ne ce croie pas investi de la mission suprême de ce rendre indispensable en s'accaparent tout ton système; Comme si avant lui rien n'existait !!!!!!

IL reste a sa place, et fait de qu'on lui demande ni plus ni moins

Tout étant une question de Codec, il suffit qu'il ai les bons pour tout lire. Plutôt que de me lancé dans des explications trop longue, je te conseil d’allé faire un tour sur le cite d’Irfanview, tu verra par toi même.

J'usque ici la seul chose qu'il n'a pa put lire sur mon systeme c'est les DIV'X, et encore pas tous.

allé BONNE ANNÊE.

Posté(e)

Heu, spiralbol, c'est sur le site officiel de irfanview qu'il y a écrit Microsoft's Media Player required et Apple QuickTime required... Mais bon, ça ne me dérange pas d'installer ces softs, je veux juste éviter d'avoir à passer par leurs interfaces c'est tout. Comme tu le dis tout est question de codecs, et si tu arrives à me trouver les codecs real video et sorenson seuls, sans les players, je suis preneur (par contre ils existent pour les wmv). Quoi qu'il en soit merci pour le soft, je suis en train de le télécharger, je vais voir ce qu'il donne :P

Posté(e)

En effet; irfanview preconise l'emploie des soft d'origine, je sais pas pourquoi, puisque il arrivent à lire leur fichier sans probleme!!!!

A vrai dire je n'ai rien contre les originaux, sauf que je n'aimes leurs façon de s'incrustré dans mon systeme; on dirait qu'il n'y a qu'eux qui compte et sa "SA M'ENERVE".

De meme lorsque l'on va sur le web a la moindre vidéo les seuls choix proposé sont "MEDIAPLAYER" ou "REALPLAYER" a croire qu'il n'y a queux au monde, j'ai été obligé de dérouter tout mon adressage registré pour que l'un ou l'autre ouvre Irfanview, pénible kej dit !!!!!

Pour les codecs je sais pas si tu trouveras ton bonheur ici http://www.sm-art.hu/link/

Mais vu le paquet de codec proposé, sa devrait le faire

BONNE ANNÉE

Posté(e)
En effet; irfanview preconise l'emploie des soft d'origine, je sais pas pourquoi, puisque il arrivent à lire leur fichier sans probleme!!!!

Ca veut dire qu'IRFanview peut lire du quicktime lorsque quicktime n'est pas installé ? Parce que s'il faut installer QT pour pouvoir lire des .mov avec IRFanview, alors ce n'est qu'un player, pas une solution de substitution et c'est ce qu'ils sembelnt dire sur leur site...