Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Nouvellement freenaute, j'essaye en vain de partager ma connexion adsl avec l'utilitaire de partage inclus dans winME... mes 3 ordis fonctionnent parfaitement en réseau sur mes 3 ordis (via uin hub), mais pas le net haut débit (?) :-(

Le problème c'est que je suis tenace (je sais que d'autres solutions existent), et ca m'ennerve de pas réussir à faire fonctionner ce #@!!# d'utilitaire inclus dans windaube. Alors si ca a marché pour quelquun, si ce qqn pouvait m'expliquer comment il a procédé... :P

Posté(e)

Branches le modem usb à un PC directement et met le hub pour le reseau interne.

Essayes le truc tout bête , de mettre l'IP du PC qui a l'adsl en Gateway et de rentrer les DNS primaires et secondaires de Free, sur les deux PC, ensuite de partager la connection.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai créé un réseau (Hub) entre 2 pcs (serveur XP , client win98SE), le réseau fonctionne bien mais pas la connexion internet, le serveur accède bien à internet (IP 192.168.0.1) par contre le client (IP 192.168.0.2) n'arrive pas (la passerelle est bien définie dans le client).

Avez vous une idée ?

Posté(e)

Bien sur la passerelle est celle qui a la connection à internet. Moi cela fonctionne avec free et une liaison radio en ethernet donc... As tu pensé aux dns sur les clients ? As tu bien "le partage internet" comme "carte réseau" ainsi que le protocole "partage de fichiers" ? Sinon, peux tu pingger le maitre à partir des clients ?

Posté(e)

Bien sur la passerelle est celle qui a la connection à internet. Moi cela fonctionne avec free et une liaison radio en ethernet donc... As tu pensé aux dns sur les clients ? As tu bien "le partage internet" comme "carte réseau" ainsi que le protocole "partage de fichiers" ? Sinon, peux tu pingger le maitre à partir des clients ?

DNS sur les clients , que faut-il mettre ?

Sur la connexion Free, j'ai bien partagée

Je peux pingger le maitre à partir du client et le client à partir du maitre , je vois bien tous les fichiers partagés des 2 côtés.

Posté(e)

Salut et bonne année à tous.

DNS sur les clients , que faut-il mettre ?

Sur la connexion Free, j'ai bien partagée

Je peux pinger le maitre à partir du client et le client à partir du maitre , je vois bien tous les fichiers partagés des 2 côtés.