Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Update Bios (erreur)


jac

Messages recommandés

salut a vous tous

j'ai un problème que j'aimerais bien regler mais la je pense que ca dépasse mes compétences

j'ai flasher mon bios avec le logiciel de asus (dans windows) j'ai installer une version un peu plus récente,quand j'ai rebooter la machine,ont me dis CMOS checksum error-default loaded.

je suis capable d'aller dans le bios mais aucunement capable de changer pour un 2.4mhz,

Par défaut il est sur manuel

et l'onglet CPU/PCI Frequency100/33 aussi je ne suis pas capable de le changer pour 133/33(comme il était avant le changement)

quand je le fait la machine ne reboote pas je suis obliger d'enlever la batterie sur le board quelques secondes,ensuite la remettre

et la il revient comme un 1800MHz

Ma config est un P4,2.4Mhz 533Mhz board asus p4t533c

P.S j'ai essayer aussi comme dernier recours la version beta et toujours le meme prob.

J'ai essayer aussi de le faire avec l'utilitaire AFLASH.EXE sur disquette fonctionne pas et ne reconnait meme pas le bios. J'ai sauvegarder ma version du bios original,avant changement, mais surement mal sauvegarder car elle n'est pas bonne.C'est pas la premiere fois que je fait cela et ca toujours fonctionner.

J'espère que je vous ai donner assez de détail.

Merci a l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros t'arrives pas (ou plus) a mettre le processeur en 133MHz mais plus qu'ne 100MHz.

Si tu met l'autodetection du processeur en automatique il te propose toujours pas 2400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...