Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

win2k met trois plombes à s'arreter...

Messages recommandés

Posté(e)

...depuis que 'ai installé les dernieres maj de win update.

Les atuces citée ici ne marchent pas chez moi.

Certain parlent ( ici par exemple) d'un firewall inclu dans la maj.

J'éspère que ça va vous inspirer parce que mettre 1 ou 2 min pour éteindre mon pc juste avant d'aller me coucher, ca me rend nerveux et ça m'enerve..

Posté(e)

Je sais pas si ca fonctionne sur Win2K mais mieux vaut tjr essayer

Un arrêt un peu trop long de Windows XP ?

Plusieurs personnes ont remarqué Windows XP pouvait prendre beaucoup de temps à s'arrêter. Bien que cela puisse provenir de nombreuses origines, les possesseurs de carte graphiques NVidia sont plus particulièrement touchés. Cela est du au service NVIDIA Driver Helper Service exécuté au démarrage de votre ordinateur et qui a du mal à s'arrêter. Ce service ne sert à rien. Pour le désactiver, ouvrez le Panneau de Configuration. Double cliquez sur le module Outils d'administration puis sur Services. Double cliquez ensuite sur le service NVIDIA Driver Helper Service. Cliquez sur le bouton Arrêter puis déroulez la liste Type de démarrage. Choisissez Manuel puis cliquez sur OK. Votre ordinateur ira alors plus vite à s'éteindre et la mémoire utilisée par ce service sera libérée.

:P

Posté(e)

Zarb, j'ai aussi le même problème depuis une semaine sous win2k (1 min pour l'arrêt), c'est apparu du jour au lendemain (pas d'updates de windows). La seule chose un peu notable que j'ai fait avant que le problème apparaisse, c'est virer norton antivirus, mais je vois pas trop de rapport. En tout cas, je trouve toujours pas de solution, et c'est bien emmerdant.

Je tourne avec le sp3 depuis qu'il est sorti, et je n'avais pas le problème jusqu'à maintenant.

Je sais pas pour toi, mais moi ça traine à mort au moment de l'enregistrement des paramètres (pourtant, pas d'activité disque dur soutenue), et je ne suis pas sûr que WaitToKillServiceTimeout ait une action là dessus (en tout cas ça marche pas chez moi). Ceci étant, il doit y avoir un problème à ce niveau, parce que depuis ce temps, je perds de temps en temps mes paramètres des dossiers (genre listes, classement des fichiers, tailles des fenêtres).

Posté(e)

Je viens d'avoir une idée un peu saugrenue, mais bon....

Si je fais reset pendant la phase d'extinction de l'ordi, au prochain reboot, je vais avoir droit à l'analyse de la bdr et il risque de me trouver un fichier endommagé qui pourrais bien être celui qui met du temps à s'éteindre. Je saurais donc quel fichier empecher de démarrer, et ainsi, plus de prob :P

J'ai essayé, seulement, pendant l'analyse de la base de registre au boot, il me trouve bien un fichier, mais ça va trop vite pour que j'ai le tps de noter son nom. Est ce qu'il y a un fichier log ou je sais pas quoi qui me donne les résultats des dernieres analyses ?