Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ghost & partition restore ...


Invité y4k9z4

Messages recommandés

Salut @ tous , voilà je souhaiterai faire un peu, comme ce que les gens veulent enlever, cad un O.S pré-configuré et une partition restore, qui en un .bat me remet tout comme avant tout beau, tout propre ...

c'est un ghost ou le CD d'install avec les drivers adéquats :P copiés sur une partition ...

j'ai la facheuse habitude de travailler en disque dur dynamique, qui empêche les ghost de norton et les accès dos , oki je ferai une fat32 normale , la partition dac aussi, mais le ghost ... , quel est le meilleur outil pour faire des images fidéles à part Norton ( pas nécessairement gratuit ) & pourquoi pas un début d'idée de procédure :-(

ceci est dans un but de faire toutes le misères à un O.S sans besoin d'en avoir deux par sécurité.

j'ai besoin de place pour une Linux Mandrake, qui cohabitera avec XP Pro SP1.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si une partition restore est vraiment une bonne idée :-(

 

Si ton DD rend l'âme ça te fera une belle jambe :-P

 

A mon humble avis rien ne vaut un bon ghost sur CD ou DVD... et pour le faire tu as Savepart (freeware en français) dont on a déjà longuement commenté les mérites dans plusieurs topics :P

 

Sinon pour moi le meilleur outil est Norton Ghost :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire des images fidèles Drive Image de Powerquest est pas mal ! :-(

pareil!! :P

norton crotté chez moi, powerquest marche impect!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non :-( pas nécessairement gratuit j'avais précisé ...

j'aime pas Norton donc PowerQuest , merci tangui

mais ca va me faire un ghost sur CD ou deux CD ? oki c pas grave

je le ferai aussi sur CD ..

non , je veux faire une partition ghost avec un .bat pour remettre un système propre en 2/2.

c pas pour sauvegarder , c pour remettre trés vite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour drive Image ... quelles est la proportion de CD qu'il faut pour un XP pro sp1 toutes les maj faites + 3 utilitaires ; system mechanic , winrar , JV16 Powertools + firewall & avp ?

 

suppose qu'il est "impossible" ( nbr incroyable de CDR ) , de ghoster une partition de 20 Go avec plein de jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image de mon windows 2k, avec klkes logiciels d'installés, fait 857mo...

ca doit pourvoir rentrer sur un cd, en mettant le minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...