Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problèmes et plantages bizarres sous xp pro !!

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous et meilleurs voeux pour 2003 !!

je viens de formater mon pc (j'ai un dd de 80 go 7200 t/sec, seagate).

j'ai juste installé le web et mes périphériques et j'ai déjà des erreurs et des plantages comme j'ai jamais eu !!

quand je lance IE, de manière épisodique ce dernier plante et ferme.

j'ai eu aussi mon pc qui s'est bloqué et qui a redémarré tout seul et au redémarrage il m'a dit que ma carte graphique était en cause (asus v7100, nvidia geforce2 mx/mx400), j'ai donc téléchargé les derniers drivers mais toujours des erreurs !!

notamment un plantage que j'avais jamais vu :

un message qui m'indique que mon pc a une erreur, qu'il fait que je sauvegarde mes travaux en cours et que le pc va s'éteindre. à partir de quoi un compte à rebours d'une minute se met en route ! ça dit arrêt initité par AUTORITE NTSYSTEM

tiens d'ailleurs à l'heure où j'écris ce post vlà un nouveau message d'erreur : "geberic host process for win32 services" a rencontré un problème et doit fermer.... bon bah je vais cliquer une fois mon post terminer on verra bien.

je précise qu'à l'install d'xp j'ai eu des soucis, il y avait qq fichiers dll sous dos (le 1er ecran bleu quand il copi des fichiers) qu'il n'arrivait pas à installer !! notamment un msi.dll, les autres quand je cliquais sur reessayer, il les copiaient ! mais pas le msi.dll. je suppose que mon cd a dû prendre une claque mais pensez-vous que ces erreurs viennent de là ?

j'ai rien installé d'autres que le web et mes périphériques.

ah pui aussi j'ai mis mon ancien disque dur pour copier mes anciens fichiers aussi. et j'ai dû enlever ce disque dur pour pouvoir installer mon modm adsl pour que ça marche sinon il me mettait un msg d'erreur comme quoi je n'avais aucun programme de protection, de sécurité etc...

ça serait un virus ????

voilà merci de m'aider

a+

Fred

Posté(e)

Il semble que depuis déjà win98 et Win2K, les IRQ et autres adresses mémoires soient bien gérées mais... J'ai eu des cas ou des cartes merdouillaient alors que pourtant en bon état. Essaye d'enlever les cartes inutiles. Change les IRQ du bios qui pourraient rentrer en conflit entre elles. Vide ton bus PCI en choisissant Yes à "Reset all data" dans la section PCI de advanced de on bios (en sachant que les termes et endroits où trouver cet item peuvent différer)

Ensuite redémarre et regarde ce qui se passe. Installe la console de récupération ( voir http://www.laboratoire-microsoft.org/artic...les/win/console ). N'hésite pas à faire un scan des secteurs défectueux...