Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Calculer une durée en millisecondes (en C)


Messages recommandés

Posté(e)

Merci de toute cette aide, mais je bute sur un truc. J'ai inclus linux/times.h (et time.h est toujours inclus), mais rien à faire, le compilateur me dit que je fais une déclaration implicite de la fonction times à l'endroit où je l'appelle.

Je m'y replongerai à tête reposée plus tard, je crois que d'ici demain (date de rendu) ça va être trop juste pour me plonger dans ce jeu de piste (interessant, d'ailleurs, mais gourmand en temps).

Posté(e)

t'as rajouté #include <times.h> dans ton source??

sinon, je crois que ma fonction gettickcount() mesure le temps en millisecondes...j'en susi quasiement sûr.

Posté(e)

ben j'ai mis #include <linux/times.h> (<times.h> il la trouve pas).

Sinon, je veux bien te croire pour ta fonction, mais j'ai plus le temps de tester. De toute façon, c'est ma faute, j'aurais pas du le faire au dernier moment. Je continuerai à regarder ça, parce que ça m'enerve de sécher pas loin comme ça.

Posté(e)

Euh, c'est sys/times.h qui contient la fonction times() (et qui accessoirement, est certifié POSIX.1)

linux/times.h c'est uniquement pour le struct tms (et j'en ai parlé uniquement à ce propos, en oubliant de préciser pour times() que celui-ci était dans sys/times.h)

 

Le jeu de piste continue... :-/

Posté(e)

Désolé de pas vous avoir remercié en bonne et due forme, j'ai un peu manqué de temps.

J'ai finalement testé times, qui marche très bien mais donne pratiquement le même résultat que clock (ce qui veut d'ailleurs peut-être dire que la valeur donnée par clock était bonne !).

Merci tout le monde, en tout cas, et particulièrement à toi Kewlcat !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...