Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

le système d'un copain donne ce message lorsque nous essayons de démarrer avec un boot disk win98...

en 2 mots il doit flasher son bios (voilà pourquoi le boot disk) / il est sous w2k NTFS / pas de multiboot / carte mère soyo 6vba 133 / PIII 600 à 133

merci

Posté(e)

tu es sûr de la disquette de boot?

NTLDR est le premier fichier appelé par le mbr lors du démarrage d'un OS NT et se trouve à la racine de la partition bootable.

Si la séquence de boot avec la disquette ne s'effectue que sur A:, tu ne devrais pas avoir ce genre de souci (d'où la remarque du début).

comment cette disquette a été faite?

Posté(e)

oui sûr

elle a été faite à partir de ce site conseillé par soyo dans la section update du bios http://www.mirrors.org/archived_software/w...om/original.htm

mais g aussi essayé un autre site (je ne me souviens plus lequel, mais la même erreur sur 2 sites différents me laissent à penser que l'erreur ne vient pas du fichier sur la disquette, ni de la disquette)

la séquence de boot est A / C / SCSI

Posté(e)

Si le sytème boot sur disquette avec ce message c'est que la disquette n'est pas faite correctement, le seul moyen pour avoir ce message est le formatage de la disquette avec NT4/2000, donc trouves lui une vraie disquette de boot 98 (toute disquette formaté avec copie des fichiers système fait l'affaire) et normalement ca marche...

Posté(e)

bizarre non si on considère queg essayé 2 sites ou l'on propose de d/loader des boot disks, que j'ai pris win 98 et win 95, que j'ai essayé plusieurs disquettes...

je vais essayer un autre site mais je suis persuadé sans être un pro que ça ne peut être ça

pas d'autres idées?

Posté(e)

à part un utilitaire de flash fonctionnant sous windows (regarde sur le site du constructeur de la CM) :P

mais une véritable disquette de boot win98 voire même DOS peut te faire ça.

J'arrive même pas à reproduire ce problème chez moi sur un portable en NTFS/Ext3 en bootant sur une disquette de démarrage Win98.

Posté(e)

Si ton BIOS est un BIOS AMI, tu peux le flasher de la manière suivante :

- prendre une disquette neuve

- la formater

- mettre dessus le fichier BIOS qu'il faut nommer AMIBOOT.ROM

- mettre la disquette dans le pc qu'il faut flasher.

- démarrer le pc.

- attendre que le BIOS se flashe.

Ceci permet de flasher un BIOS si l'on n'a pas d'utilitaire de flash, ni de disquette bootable, mais ça ne marche pas avec les bios award.

Alors si le BIOS est AMI : :P

Si le BIOS est Award (je précise que j'aime pas les BIOS award) : :-(