Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Win98SE pb de ressources systeme


soalboy

Messages recommandés

voila ma config : Win98SE Pentium III 500Hz 128 SDRAM

J ai des gros problemes de ressources systeme et j aimerai qu on me dise qu'est ce qui provoque cela.

De plus si vous avez une solution a ce probleme j aimerai qu on m aide merci.

Ce message d erreur du a une ressource syteme tres bas est provoque lors du lancement de Emule alors que rien d autre n est lance.

Merci de m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si il n'y a quand même pas de logiciels de lancer en tapant msconfig dans la ligne de commande exécuter. Si ça ce trouve il y en a mais tu ne les vois pas.

Dans le systeme du panneau de configuration regarde ce qu'il te reste comme ressource système, si ton disque dur n'est pas trop plein et si tu as bien tes 128Mo de RAM (si elles ne sont pas en une seule barette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Excusez mon insolence mais il ne faut pas confondre les "Ressources" avec la place sur disque !!!

 

 

 

Sous Win9x-ME, les "Ressources" correspondent à une table qui comme d'habitude, a un nombre de postes limité (lol... sinon çà ne serait pas une table) et qui se vide mal (comme d'hab).

Rien à voir avec le manque de place sur disque, la fragmentation, etc.

 

Je suis au travail et je ne peux pas écrire en détail avant très tard ce soir mais en gros, pour gagner des ressources, il faut éviter le lancement de programmes inutiles (qu'on retrouve dans Systray) et les affichages sophistiqués... donc OK pour msconfig et nettoyage de la liste, pas d'ac. pour nettoyage du disque dur !

 

Remarques :

- une amélioration des ressources ne permet pas à un ordi d'aller plus vite mais permet d'ouvrir plus de fenêtres ou de lancer plus de programmes gourmands en ressources

- les ressources restantes sont affichées par le "Vumètre ressources" RSRCMTR.exe (icône dans Systray) et cette notion n'existe plus sous NT, 2000 & XP.

 

Voir ma page web (mal fichue) ici -> http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Resources.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi jpl_001, mais pourquoi lorsque je scanne une photo en noir et blanc (enfin couleur ogre, elle date de 1948) en 1200dpi avec mon PC ça me met erreur de ressource ou un truc dans le genre. J'essaye de l'ouvrir soit avec Paint soit IrfanView.

 

Ma config: MSI 3, XP1600+, 512Mo de DDR, carte graphique NVIDIA GeForce 3 Ti200 128Mo.

 

Je pense que ma config permettrai de ne pas avoir de problème. De plus, peu de soft sont ouvert, j'ai même fermé Winamp (seul sont mon logiciel de scan, mon logiciel iTouch (Logitech) et ceux que WIN98se ouvre tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) (enfin couleur ogre, elle date de 1948) (...)

Ahem...

C'est de quelle couleur un ogre ?

Tu voulais dire "ocre", je suppose, non ;-)

 

Win98SE a quelques problèmes de tampons d'entrées/sorties avec les périphériques sur port parallèle (si ton scanner est un scanner parallèle, bien sûr), il me semble, non ?

(en tout cas, pour imprimer de gros fichiers, il est pas doué !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te met "ressources insuffisantes" avec un scanner USB ?

Hum...

Tu as un outil te permettant de savoir quel niveau de ressources "user, gdi, system" il te reste ? (un truc comme Winpulse) ? Si c'est de ces ressources là qu'il s'agit, tu es bon pour te payer une licence Win2k ou WinXP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...