Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mise en veille prolongée sous 98SE comme avec XP


Messages recommandés

Bonjour à tous et Bonne année 2000003. :P

 

il s'agit de la mise en veille prolongée, c'est à dire en sauvegardant la RAM sur un fichier du disque dur.

 

Cette fonction est DEJA INCLUSE pour les PC portables dans Windows 98SE, je pense qu'il s'agit d'une des fonctions de gestion de l'alimentation.

Sans devoir passer à Windows XP j'aimerais savoir s'il est possible de bénéficier de cette fonction dans W98SE sur mon PC normal de bureau.

Existe t'il un patch à télécharger sur le site de Micros..t (j'aime pas trop les gros mots)

Ce serait vraiment génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Samuel Lévine, Lucié, bonsoir à tous,

 

>Micros..t (j'aime pas trop les gros mots)

:P

Tu exagères ! avant 1981, il y avait une incompatibilité généralisée en matière de micro-ordinateurs ! la tandem IBM/Micro$oft a eu le mérite de mettre un peu d'ordre !

Un peu de technologie, beaucoup de marketing, un peu de magouille, quelques petites choses à la marge de la légalité et de l'éthique... personne n'a fait mieux que Micro$oft !

Apple n'a pas su ! :-(

 

 

 

???

>cette fonction n'est possible que si le disque dur est en FAT16 !

???

Cette fonction est disponible sur mes ordinateurs en FAT32 !!! sans problème !

Je ne mettrai pas ma main au feu mais il me semble avoir aussi la fonction sur mes portables en NTFS avec W2K !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car sur mon W98SE, je n'ai tout simplement pas acces à ces options dans les fonctions avancées de la gestion d'alimentation.

Y'a t'il une astuce, un truc a changer dans la base de registres, etc ?

 

j'ai bien essayé les options d'installation sans succès.

 

alors que sur un PC portable tout celà est disponible.

j'aimerais bien mettre aussi mon PC "de bureau" en veille prolongée. Windows 98SE ne me plante que très rarement, alors pouruqoi pas ...

 

 

 

parenthèse hors sujet :

je pense que si Microsoft était vraiment honnète, ils nous auraient fait depuis longtemps un système aussi stable et léger que le système du GEM de l'ATARI par exemple, tenant 512 Ko (oui! le tiers d'une disquette!), un système d'exploitation ayant pour rôle de faire ce qu'on lui demande:

gérer les fichiers, les périphériques et les drivers écrits dans un protocole précis, les fenêtres, les entrées sorties, et l'execution des programmes en multitache. Tout simplement.

Ensuite, ils proposeraient bien sur plein d'autres logiciels de la marque, aux choix. Je suis sur qu'un jour, peut-etre en 2040 environ, on y reviendra... mais je dépasse ici le cadre de ma question sur la mise en veille prolongée. Désolé, je suis visionnaire sans doute, que sais-je et j'ai tendance à déborder un peu. Désolé... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...