Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

La stéganographie, vous connaissez ?  

1 membre a voté

1. 1. La stéganographie, vous connaissez ?

• Oui
      14
    • Heu... C'est quoi ?
      6
    • M'en cogne
      1

Messages recommandés

Posté(e)

Il est où ce Ender qu'il me dise si c'est ça ou si c'est loin.

Dire que je balance ça en déconannt mais j'en suis de plus en plus convaincu. :P

Posté(e)

:-P Vais abréger vos souffrances.

Kewlcat est considéré comme le gagnant.

Ce n'est pas tant, le petit truc débile qu'il fallait chercher (un bete fichier excell avec un connerie dedans, si si, il est dans l'image que vous avez vu...) que la façon de s'y prendre. Kewlcat est donc dans la bonne démarche. :-(

La taille du fichier bmp était de plus trompeuse : beaucoup trop grande pour le contenu.

Kewlcat : d'ici quelques jours, je t'enverrais comme promis la première mouture qui a servi de test pour l'algo de mon pote. Enfin... si ça t'interesse... :-P

Une version plus sympa sera dispo dans quelques temps. :-P

:P

Posté(e)

Ben si j'ai bien compris le principe de la stéganographie, il est impossible de "voir" ce que cache l'image, non ? C'est complètement numérique et pas une "astuce" graphique.

En tout cas j'ai pas bien compris à quoi pouvait bien servir l'indice, si c'est à propos de la façon dont c'est codé... :P

Mais l'image est trèèèèès zolie :-(

Posté(e)
est ce que tu peux donner la photo original??

En jpg si possible ;-))

Ender, ton soft a interêt à fonctionner sous Linux, ou avec le concours de WINE, parce que je n'ai que ça à me mettre sous la dent en ce moment... Mais c'est très sympa de proposer (chouette, je vais pouvoir récupérer le fichiers excel qui était planqué dans l'image) :-)

Pour ce qui est de la taille de l'image, si tu choisis de ne modifier qu'un bit tous les 32 octets, ton fichier excel va vite demander de grosses images pour se planquer ! ;-)

Posté(e)

Fallait avoir de l'outillage pour voir ce tableau. Pas contre l'indice je ne comprends pas.

J'étais pourtant sûr de ce que j'avais trouvé, ça aurait pu être ça si le code avait été graphique comme le pensait la plus part des personne je pense.

Bien KewlCat, les apparences sont trompeuses et tu as su rester sur la bonne voix. :P

Posté(e)

J'ai aucun mérite, j'avais déjà lu plein d'articles sur la stéganographie...

(mais sinon, oui, j'ai aussi l'impression que tout le monde a cru qu'on devait jouer à "Où est Charlie ?" ;-))

Posté(e)

Kewlcat : j'espère sincerement qu'il pourra tourner sous WINE... sic ! (le fichier excell est une daube) :P

L'original qui a servi de "contenant" (bmp zippé) :

ici

Au format jpg pour faire plaisir au gagnant :

Admirez le peu de perte... Perso, ça me fait bien délirer...

:-(

Posté(e)

mais finalement y'avais quoi de planqué dedans ???

"merde a celui qui le lira !! "

après deux heure de prise de tete, c'est toujours aussi drôle !!! :-(:-P

:P

Posté(e)

2 heures! Je me suis pris la tête une bonne partie de la soirée en lachant prise un bon moment quand mêmes. Je n'aimes quand je ne trouve pas ce genre de chose.