Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

recherche de l'aide pour flasher bios .


karim

Messages recommandés

salut, voila j'ai un pbell p3 dream machine 5805i je viens d'installer winxp pro a la place de win me qui m'étais livré avec (une vraie merde) le problème que j'ai, c'est que maintenant il ne reconnait aucun de mon matériel je voudrais flasher mon bios svp dite moi svp comment faire ,les étapes a suivres aprés avoir télécharger les mises a jour merçi d'avance a tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

pourquoi obligatoirement flasher le bios? De mémoire, le Dream Machine était équipé d'une carte mère MSI. Il suffit d'ouvrir le boîtier et de détecter la référence MS-xxxx entre 2 slots PCI, puis d'aller chez MSI télécharger la dernière version du Bios.

C'est une MSI 6323, que Packard Bell a rebaptisée Luna. La mise à jour du bios est ici.

En revanche, il serait bon de savoir quel est l'équipement: type de carte AGP, type de modem... pour récupérer les pilotes chez leurs constructeurs: Chipset Intel ou Via, Driver Detonator pour GeForce, driver HSP ou HSP pour modem connexant et caetera et caetera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une carte graphique nvidia tnt2 ,un modem mr 2800 mais il n'est pas reconnu par winxp et ma carte est une ms 6323v1.2 alors je voudrais savoir si la ms 6323 v1.5 est la bonne car sur un autre site on ma dit qu'il fallait la même version alors dit moi si c'est la v1.5 qu'il faut que je télécharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Salut;

navré du délai, mais pour cause de mauvais temps, j'ai passé un temps énorme sur site à dépanner des bécanes HS...

Selon PackardBell, ta machine est constituée comme suit:

Boîtier Monza avec CM MicroATX MSI MS6323

CPU Intel PIII 800MHz, Socket 370, 128 Mo SDRAM PC133 (max 512)

Chipset Via Apollo Pro 133A (VT82C694X et VT82C686B)

DD 20 Go, DVD 12x et CDRW 8x4x32x

Vidéo NVidia TNT2 PRO 32 MO SDRAM

Modem V90 56 Kbps (? quid de la référence?)

Souris et clavier USB.

Si tu veux passer sur Windows XP, les drivers à récupérer sont les suivants:

--> jeu de composants VIA:ftp://ftp.nec-computers.com/pub/itemnr/RE...ia4in1_443v.exe

--> vidéo TNT2 Pro: ftp://ftp.nec-computers.com/pub/itemnr/RE..._win2k_WHQL.exe

--> son Via 686B: http://download.msi.com.tw/support/dvr_exe/6863b.exe

--> clavier et souris ne devraient pas poser de problèmes majeurs à XP

Navré pour le modem, mais je n'ai trouvé aucune info.

A propos, il y a eu effectivement deux jeux de composants pour les processeurs PIII et Celeron socket 370, délivrés par Intel (i815) et VIA (Apollo Pro). MSI a même fabriqué une carte mère bi-processeur à base de composants VIA, avec Raid et FireWire embarqués.

J'espère pouvoir t'aider avec ça.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, la flashage de ma K7S5A a résolu pas mal de problèmes divers, Ram, son, CPU... Je l'ai fait 4 ou 5 fois sans pb.

Mais.... j'ai flashé une autre CM, ancienne avec un P200, le flashage s'est bien passé, mais au démarrage, j'ai eu un sifflement continu et j'ai du virer la CM, le bios étant devenu HS. Depuis, j'ose plus flasher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...