Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

comment tape-t-on une ligne de commande correcte dans le dos?

je m'explique : quand je suis sous DOS j'ai le début de ligne suivant C:>

quand je tape directement après ça ma ligne pour flasher mon bios (C:>awdflashvba-2bab.bin/f) ça me dit que la commande est incorrecte.

dois-je taper qqchose de particulier?

merci everybody

Posté(e)

Ben déjà, si c'est du DOS pur, c'est 8 caractères maximum (ce qui devrait donner awdfla~1 sauf si il y en a plusieurs).

Ensuite, il faut spécifier le répertoire où est l'executable. Par exemple c:winntsystem32awdfka~1 /f

Ou alors se rendre dans le répertoire, par (c'est toujours un exemple) un cd winntsystem puis ensuite lancer simplement l'executable.

Posté(e)

je comprends...

mais je n'arrive pas à trouver le " " quand je suis dans le dos

quand à cd, je ne sais pas utiliser cette commande, peux-tu m'en dire plus?

merci bcp

Posté(e)

C:>awdflashvba-2bab.bin/f

Ne peut pas marcher sous dos car c'est pas un exécutable (.exe ou .bat).

Le .bin est un fichier iso que tu dois graver sur une disquette ou un cd. Si c'est un bios de carte mère, ca se fait sur une disquette.

Pis tu bootes directement sur la disquette.

777

Posté(e)

merci pour ta réponse mais en allant dans la section software et dans le post NTLDR manque (daté d'hier) tu verras que de la disquette ça ne fonctionne pas...

une personne du forum m'a conseillé de passer par le mode console en mettant mes outils de flashage dans un répertoire du dd... ce que j'ai fait... voilà pourquoi...

as tu une solution?

merci

Posté(e)

Je viens de lire ton autre topic dans "software". Je vois vraiment pas pourquoi une disquette de boot ne passerait pas :-P Il suffit de formater une disquette en copiant les fichiers système. Sinon tu peux toujours booter sous dos depuis le cd (je dis peut-être une connerie, vu que je sais pas si on peut booter sous dos depuis un cd Win2k). Je te conseille de renommer le soft de flashage en "flash.exe" et le bios en "bios.bin", ou n'importe qui d'autre de rapide à taper, ça évitera les fautes de frappe et donc les messages d'erreurs (il m'est déjà arrivé de galérer pendant des heures en pensant qu'il y avait un problème alors qu'il s'agissait d'une simple faute de frappe :-(:P ). Tu mets ces deux fichiers à la racine de c, tu reboot en dos pur et à l'invite tu tapes "flash bios.bin".

Ps: c'est quoi le "/f" à la fin de ta commande :-P

Posté(e)

Donne la liste des fichiers que tu as ...

Et en passante, aussi l'adresse où tu as récupéré tout ca.

777

Posté(e)

je te deconseil fortement de flasher un bios de CM avec l'émulateur dos de windows -> résultat garantie : plantage + bios HS apres

j'ai niq** une a7v133 il y a un an avec cette méthode radical pour faire évoluer la configuration

sinon, il y a des sites ou tu peux télécharger un boot98.exe qui va te réer un boot depuis n'importe quelle plateforme NT XP 2K...

Posté(e)

ok que veux-tu dire par emulateur dos de windows? ne parles-tu pas de l'invite de commande? non parce que nous on est dans le mode console sélectionné au démarrage de w2k après avoir installé le mode console qui n'est pas installé par défaut... donc je crois qu'on est bel et bien dans le dos... non?

et quand au petit fichier de boot que vous m'avez transmis... je le met ou pour qu'il m'envoie dans le dos au démarrage? vu que mon lecteur de disquette a l'air d'avoir un pb!!! (voir mon post dans software intitulé NTLDR manque)????