Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[DivX] quel codec? quel log?

Messages recommandés

Posté(e)

:P

mon pére ayant acheté le seigner des anneaux en DVD, je voulai le mettre en DivX pour l avoire dans ma chambre, avec la sortie TV, j ai utilisé DivXmachine 1.0 et les codecs XVID, mon DIVX pése pas moin de 1,5GO :-P je pense que ça vien de la durée du film certe mais ausi de mes codecs et de mon log, alors je vous demande quels sont les codec les plus performant à ce jour, et avec quel log les utiliser, parceque 1,5GO ça fait mal a mon HD.

Merce d avance de votre aide

:-(

Posté(e)

le graver, ça va étre dur déja 1.5GO, et puis mon graveur est mort :P

Les dernier ok, mais il y a le pack nimo version je c pas combien, les codec DivX5.je c pa combien non plus :-(

Je vous demande de me conseillé tel ou tel condec et tel ou tel log,

Merci d avance de m éclairer dans le monde du DivX

Posté(e)

Si je ne m'abuse, le SDA fait au moins 3h00, voir 3h30 en DVD, nan? 1.5GO ça ferait presque le film en 2cd de 700MO avec une bonne qualité (debit video autour de 1000 kilobits/seconde), si tu compresses plus pour diminuer la taille du film, le résultat ne sera peut etre pas terrible. Donc 1.5GO, spa mal...

Quoiqu'il en soit, j'utilise souvent rippack pour refaire les films de vacances, dispo sur http://www.rippack.com

Posté(e)

pour le sda, utilise 2 cd 700mo, puis installe le divx pro 5.02, la version avec ads, l'autre est payante

le mieux est d'installer neodivx crital fusion, fais une recherche sur google ou va sur radeonthetop.com, ils ont le lien.

la derniere version est la 9.02 je crois, et tous les codecs necessaires sont fournis(dont divx 5)

ce soft est rapide pour faire DES SAUVEGUARDE DE TES DVD (et pas autres choses), avec mon p4, ca me prend moins de 2 heures en 1 seule pass

Posté(e)

Pour lire les divx, j'utilise le dernier pack nimo (avec les autres, j'ai tjrs pleins de pblme), et j'installe les dernier codecs divx 5.xx pro...

avec ca, plus de soucis

Posté(e)
Bon bah si tu as répondu non, les codecs les meilleurs sont les derniers.

Pour les logiciels, je sais pas.

Là, je ne suis pas tout à fait d'accord... je préfère nettement les codecs 4.x aux codecs 5.x au niveau de la qualité de l'image...

(d'ailleurs cette règle "les meilleurs sont les derniers" n'a aucune application en informatique... la vraie règle c'est "les meilleurs sont ceux qui fonctionnent comme tu le veux")

Posté(e)

j ai déja les codecs DivXPRO 5.02 je suis entrain de télécharger Neodivx9.3, si j ai déja les codecs DivXPRO5.02 a koi me servira le pack nimo?? et ou puije le télécharger??

Merci de votre aide :P

Posté(e)
Là, je ne suis pas tout à fait d'accord... je préfère nettement les codecs 4.x aux codecs 5.x au niveau de la qualité de l'image...  

(d'ailleurs cette règle "les meilleurs sont les derniers" n'a aucune application en informatique... la vraie règle c'est "les meilleurs sont ceux qui fonctionnent comme tu le veux")

Je suis pas d'accord, les codecs 5.x compressent avec plus de qualité et une taille réduite par rapport aux 4.x