Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, j'ai un pb avec Php Nuke (script PHP) : j'ai un site et celui-ci a 2 autres miroirs... ce qui fait donc 3 bases MySQL en tout. Le pb c'est qu'à chaque fois que je fais une actualisation jsuis obliger d'actualiser sur tous les sites...

Ce que je voudrais donc c'est n'avoir qu'une base MySQL sur un serveur et de pourvoir ensuite faire référer les 3 autres sites dessus...

Qqn pourrait m'aider ? :P

cYbER-maN (http://www.cyber-man.fr.st)

@+

Posté(e)

hum..

suffit de changer le ton fichier qui se connecte a ta base SQL lui indiquer ton otre base sur les miroire

bref tu perd tes autres base mais elle tous tes mirroire serront a jour vu que connecter a ta base principal mais si ta base principal a des probleme tous tes mirroire auront des probleme aussi

Posté(e)

jte suis pas là...

regarde de ki à l'air le fichier config.php :

$dbhost = "localhost";

$dbuname = "root";

$dbpass = "";

$dbname = "mysql";

$prefix = "nuke";

$user_prefix = "nuke";

$dbtype = "MySQL";

le pb c ke je vois pas où on peut mettre un lien vers l'autre base...

Posté(e)

Les sites sont hébergés sur ton ordi ? Que t'as le nom d'utiliateur "root"...

Si c sur un serveur où tu as le contrôle total, il faut que mysql accepte des connexions venant d'ailleurs que localhost (ça se fait en configurant dans la base "mysql" et les tables "user", ...)

Posté(e)

Heu non, çà c'est le fichier config que j'utilises pour tester le site en local, mais pour les autres serveurs y'a des logins et mots de passe différents...

Jvé demander aux administrateurs des serveurs s'ils acceptent de me faire le réglage sur la base MySQL

Merci :P

cYbER-maN

@+