Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partitions, formatages =>> questions...

Messages recommandés

Posté(e)

Où sont stockées les informations concernant les partitions ?

Imaginons :

J'ai une partoche C:

J'installe 2k dessus

Je la coupe en deux. => C: avec win et F: avec des données

Je formate C:

Est ce que j'ai encore F:

Si oui où étaient les infos concernant les partitions ?

Si non, comment je fais pour formater C: en concervant F:

Posté(e)

:P

Si tu formate c: les infos de f: seront toujours là vu que tu n'y auras pas toucher.

Pour voir l'etat de tes partitions je ne connais que pq magic, mais y dooit bien exister d'autre prog.

a+

Posté(e)

Si tu formate c: les infos de f: seront toujours là vu que tu n'y auras pas toucher.

Pour voir l'etat de tes partitions je ne connais que pq magic, mais y dooit bien exister d'autre prog.

a+

et y'a moyen de recuperer F: apres ?

Posté(e)
tu installes un OS sur C: et la tu retrouveras f: et tes données :P

C'est sur et certain ça ? (te moque pas de mes doutes Ykz :-( )parce que ca me ferais TRES mal de perdre d'un coup 15 Go de données (que je ne compte bien sur pas graver)

Posté(e)
tu installes un OS sur C: et la tu retrouveras f: et tes données :P

C'est sur et certain ça ? (te moque pas de mes doutes Ykz :-P )parce que ca me ferais TRES mal de perdre d'un coup 15 Go de données (que je ne compte bien sur pas graver)

non je suis toujours serieux :-(

pour l'install choisi bien C: et non F:

Posté(e)

:P ben tu vois que je te dis pas de conneries , même qu'avec de la chance tu récupères ta MDK sans rien faire que booter sur le CD1 de la mdk => F1 => RESCUE => Enter => un menu et essayes de réparer le lilo boot ...

sinon tu vas sur les pages de jc bellamy et voir comment t'y prendre pour reinstaller nt5.x après une linux ...

voir fais un liloboot sur disquette avant de formater C:

Posté(e)

Moi, j'ai eu un pblm du genre une fois. J'avais deux DD: c: win98 et d: les photos de mon fils. J'ai reformaté c: réinstallé win98 et ben mon d: il était annoncé comme pas formaté, donc avec aucune infos. J'avais perdu près de 1000 photos de mon p'tit bout.

Heureusement, avec easy recovery j'en ai retrouvé 800 que je me suis empressé de sauvegarder !!!

Alors, c'est vrai, c'est pas 2 partitions mais je crois qu'une sauvegarde (même sur un DD d'un pote qui peut t'en préter un le temps d'un format c:), c'est pas du luxe... :P

Posté(e)

A part un mystere informatique mais je penche plus pour une erreur humaine

Si je boot avec ma disquette (j'ai 2 partition c et d) et que je formate c je verrais toujours d: et si j'ai fait une sauvegarde du cd de windows dessus je pourrais reinstaller windows sans lecteur.

Il faut toujours formater sous dos et non avec windows .

a+