Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

j'ai un petit problème au boulot sous Windows 2000 : Des chinois (de Chine) doivent venir à Paris et écrire en Chinois, Or je n'arrive pas à configurer mon clavier pour qu'il puisse accepter le chinois !!! En ce qui concerne l'affichage des sites chinois c'est ok mais pour écrire je suis en galère !!! Est ce quelqu'un pourrait m'aider??????

Posté(e)

C'est quoi ton problème, concrètement ? Normalement il suffit de double cliquer sur clavier dans le panneau de configuration, et dans l'onglet "paramètre régionnaux d'entrée" de rajouter la langue que tu veux. On passe facilement de l'un à l'autre avec l'icone dans la systray. Je l'ai testé pour moi en japonais, et en hébreu pour un ami, c'est vraiment très bien fait. Tu peux soit taper en pseudo-phonétique, soit afficher un clavier virtuel chinois.

Sinon, y a toujours NJStar qu'utilisent beaucoup les asiatiques, et qui marche sur tous les OS windows. Normalement, ta correspondante devrait savoir s'en servir. Tu peux même l'installer sans avoir des droits style administrateur, en l'installant juste dans un répertoire pour lequel tu as des droits d'écriture (le logiciel s'installe strictement dans ce répertoire).

Posté(e)

De toute façon si il n'ont pô de clavier à caractères chinois, ca vas être la galère pour eux !!

Déjà qu'ils ont l'habitude des claviers "qwerty"...

J'avais installer un win 95 en chinois pour ma femme (taiwanaise) fut une époque, cela n'a servit a rien, il fallait qu'elle passe par la souris pour acceder au caractères de bases, et comme pour eux les idéogrammes s'écrivent par enchainement de touches... :-(

Bref, c'est pô gagné. (Demande leur de venir avec un clavier).

:P

Posté(e)

Shyguy : J'ai une amie chinoise qui s'en sort très bien sur clavier français avec NJStar, mais bon, elle fait des études d'informatique (habitude de taper au clavier), cela y contribue probablement beaucoup.

Enfin c'est vrai que ramener un clavier, ça doit être de loin la meilleur méthode (en plus c'est petit et pas cher).

Posté(e)
Shyguy : J'ai une amie chinoise qui s'en sort très bien sur clavier français avec NJStar, mais bon, elle fait des études d'informatique (habitude de taper au clavier), cela y contribue probablement beaucoup.

Waow, si ton amie arrive a taper de tête les caractère elle à déjà une sacré mémoire :P

Je dois reconnaitre que ma femme n'est pô une grande pratiquante de l'informatique... (enfin bon elle bosse maintenant entre autre comme designer de site web, alors que moi... :-P vas comrpendre! :-P ).

Enfin c'est vrai que ramener un clavier, ça doit être de loin la meilleur méthode (en plus c'est petit et pas cher).

je crois bien :-P

:-(

Posté(e)

merci bien !!!

j'avais pensé à leur demandé de prendre un clavier car ici...

Pour ce qui est d'ajouter en langue d'entrée le chinois dans les paramètres windows je dois etre neuneu car j'ai pas le chinois et je n'arrive pas à le rajouter !

Maintenant je vais décortiquer tout ce que vous m'avez donné ! :P