Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment et avec quoi faire ça ? (image "dynamique")


PaTaToR

Messages recommandés

Yop !

Il faut que je crée un petit prog ou il y aurait une image et que selon à l'endroit ou je clique sur l'image, un evenement intervienne (une imge sur le cote qui change.) Je sais que c'est possible en html mais si c'est faisable, je prefererais autant le faire en vb6. Seulement, je débute encore.... Donc si c'est faisable en vb, est ce que vous pouvez me mettre un peu sur la voix et m'indiquer la méthode pour rendre mon image "dynamique".

Voila, merci d'avance.

Et Bonne journée. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon tu as 2 autres solutions :

Tu récupères les coordonnées de la souris au moment du clic (bon courage pour coder tout ça si ton image est compliquée:) )

Je sais que c'est possible mais je ne sais plsu comment.

 

 

Ou tu divises ton image en plusieurs images, ce qui te permets de te servir de ImageX_Click()

Mais dans ce cas il faut que toutes tes images soient rectangle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

un truc simple sur ton image tu y mets aux endroits que tu desire des labels avec la fonction transparente sur true et pour fixer la taille n'oublie pas de mettre la valeur autosize sur false tu peux meme y mettre une bulle quand tu promeme la souris dessus et changer le curseur.

Et ça fonctionne je viens de m'amuser a le faire en ecrivant ce message .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu récupères les coordonnées de la souris au moment du clic (bon courage pour coder tout ça si ton image est compliquée:) )

Je sais que c'est possible mais je ne sais plsu comment.

 

 

Le mieux, c'est de récupérer les coordonnées de la souris lorsque tu clique sur ton image (variable X et Y de l'événement Mouse_Down) Et définir des zones. Par exemple :

 

If X > 100 and X < 110 and Y > 100 and Y < 110 then

 

'faire ce qu'il y a à faire lorsque la souris est située entre les pixels 100-110 sur l'axe X et Y

 

end if

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-(

un truc simple sur ton image tu y mets aux endroits que tu desire des labels avec la fonction transparente sur true et pour fixer la taille n'oublie pas de mettre la valeur autosize sur false  tu peux meme y mettre une bulle quand tu promeme la souris dessus et changer le curseur.

Et ça fonctionne je viens de m'amuser a le faire en ecrivant ce message .

a+

 

 

 

Ca m'a l'air parfait ça :P

Mais où est la fonction transparent ?

 

 

EDIT : C'est bon, j'ai trouvé (enfin, lenuef22 a trouvé...)

EDIT : reflection faite, c'est google qui a trouvé :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...