Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Condensateur et radiateur, un couple pour la vie ????

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà Je m'explique je viens de me faire cado un cpu Athlon XP 2100+ (maxi pour ma carte mere Asus A7M pas toute jeune), avec celui ci j ai pris un gros radiateur tellement gros qu'il touche un condensateur chimique de la carte mere (cela sur moins de 1 mm carré, car il s agit du coin de ce big radiateur).

Pensez vous qu'il vaut mieux revenir a mon ancien radiateur, voir acheter un plus petit ; ou tenter une manip pour ecarter ce condensateur ; ou mieux encore, cela n a ke peu d importance car c'est un contact minime ?????

Merci par avance

et bonne année @ tous :P

Posté(e)

et glisser une matière genre un carton de 1 cm de paquet de cigarettes ou bristol, juste pour éviter le contact direct ...

les condensateurs, par mégarde ca m'est arrivé d'en plier sans rien casser du moment que ca se désoude pas en bas

à toi de voir :P

Posté(e)

L'idée de Ykz me parait pas mal, mais perso je mettrais plutôt un petit scotch pour cable electrique (c'est assez épais, souvent noir ou blanc, je sais pas si tu vois ce que c'est) qu'un morceau de carton. Tu peux ptet essayer de limer le coin du radiateur qui pose problème. Sinon, tu peux effectivement écarter légèrement le condensateur, sans forcer.

En tout cas, perso, et sans vouloir t'affoler (je pense pas que ça craigne vraiment), je laisserai pas ça en l'état. J'y connais rien en condensateur, mais depuis qu'un des condensateurs de mon alim' a volé en éclat (ça a niqué ma CM - et mon alim aussi), chuis devenu méfiant de ces petites bêtes ! Enfin c'est sans doute pas les même voltages & co, mais la méfiance s'est installé.

Posté(e)

T'inquiètes, la seule façon de faire sauter un condo chimique, c'est d'inverser sa polarité ou de lui mettre une tension alternative (il y a aussi le problème des surtensions, bien sûr).

Tant que tu mets un isolant entre le condo et le radiateur, aucun risque.

Par contre, si tu le pousse, fais attention à ce que les pattes ne se coupent pas..