Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Grrrrrrr Barracuda de meeeeerrrrddddeeee

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un gros souci avec un disque dur

Seagate Barracuda ATA II model ST330630A 30 Go

Probleme :

Un matin en allumant ma machine Erreur E/S Remplacez le et appuyez sur une touche (non je n'ai pas de diskette dans mon floppy et le first boot est mon DD)

Au secours il ne trouve plus mon disque system.....

J'entre dans le bios : le bios reconnais bien le disque dur comme etant ST330630A --> OK

seulement pas la moindre info consernant le nombre de cylinders, heads, sectors..dans le bios,

donc gros probleme car il ne fonctionne plus du tout.

Sous dos j'ai essayé de démarrer avec la diskette de demarrage, il ne veut rien savoir j'essaie donc scandisk c:

l'écran bleu s'affiche sans contenu à l'interieur -> oh oh !!!

je redémarre la machine essaie de lancer un format c: impossible....... :-P:-P:-P:-P

un fdisk : une lueur d'espoir quand je retrouve les 2 partitions que j'avait créer mais impossible de faire quoi que ce soit... :P:-(

J'en ai marre quelqu'un pourrait il m'aider a dépanner ce p..... de disk de mer.. !!!!!

:-P:-P:-P:-P:-P

Posté(e)

euh.......pour moi, c'est mal barre!

essaie de le mettre sur une autre becane en slave, voie si ca marche.

sinon, demonte le, reinstalle le, tripote un peu les connections, notamment celle sur ta carte mere.

tu l'a fait chauffer?tomber?quel age il a?

Posté(e)

j'ai 2 autres becanes plus puissantes et effectivement je l'ai deja mis en slave mais il n'est reconnu ni sur l'une ni sur l'autre

Age 2 ans --> pb : garantie 1 an

jamais tombé et pas de surchauffe à ma connaissance

peut etre mais il y a longtemps une petite coupure de courant

Je vais essayer de suivre tes conseilles dès que j'aurais mes outils :

on va lui ouvrir le bide et je verrais bien

Sinon je voulais savoir s'il n'y avait pas d'autres solutions mois radicales avant d'en arriver jusque là: un soft de depannage ou un petit logiciel...

:P:-(:-P:-P:-P

Posté(e)

Fait un formatage bas niveau peut être que des clusters de la zon amorce sont endommagés et que ca fait foiré la reconnaissance du disque....

Essaye aussi de rentrer les ettings du DD à la main (head, cylinders....)

Posté(e)

j'ai eu le meme probleme il y a une semaine:

dans mon cas c'etait juste le cavalier du DD qui etait defectueux, apres remplacement, tout est rentré dans l'ordre.

essai de voir si tu n'as pas de faux contact dans tes connectiques.

bon courage