Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

C'est ton forum préféré, mais ça n'engage que toi.

Personnèlement, je ne savais même pas que le monde avait un forum, et ça ne me traumatise absolument pas qu'il devienne payant.

:P Tu devrais lire le monde plutot que de passer du temps sur longhorn.... Ca t'apporterais beaucoup de connaissances....

:-(:-P

Invité Gil-Galad
Posté(e)
oki désolé de vous avoir dérangé..

Perso, tu m'as pas dérangé, je suis de temps en temps sur ce forum, vu que je lie enormement ce journal et certain de ses dérivés pour mes études.

Pour moi les connaissances de culture général, des evênements qui nous entourent sont primordiales afin de comprendre notre société, ces atouts ces problèmes. Le pluricité culturelle est un atout pur chacun. Rester cantonner a un domaine pousse clairement a exceller dans celui-ci, mais appauvrit les autres :P

et je prefere passer des heures a lire le monde, et le midi olympique :-P (faut pas deconner non plus) a parcourir de multiples forums d'horisons differents (musiques, histoires...)que de me faire chier a tester longhorn et de ne demeurer que dans l'informatique.

C'est mon opinion, qu'on se le dise... :-(

Posté(e)

Qui a dit que j'avais testé LongHorn? J'ai encore dit il y a deux jours que je n'avais pas réussi à le chopper.

Le monde n'est pas la seule source d'infos ni le seul journal que je sache, je reçois les nouvelles générales directement par mail.

Ensuite, je n'ai pas besoin d'aller sur un forum por discuter de l'actualité, ma famille remplit amplement et allégrement ce rôle.

Quand je surfe sur le net, je ne me restreinds absolument pas à l'informatique, seulement, je ne partage pas vos gouts en matière de lecture, de musique et de culture dans le terme général, la différence, c'est que je ne vous les impose pas.

Si je ne parle pas plus souvent d'électronique sur ce forum, c'est simplement parce que c'est presque toujours hors sujet.

Et enfin, si je poste des news venant d'autres sites, c'est simplement pour avoir vos opinions (au passage, je ne me souviens pas avoir descendu wmp9).

Posté(e)

je crois que tu t'es trompé de topics thib... :P

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Les infos brutes ne servent a rien a part à pernaut... Il est tres utiles de comparer divers sources journalistiques ( sans tirer dans le politique...) afin de saisir la vrai nuance de l'actualité et ce quelqu'elle soit, le courrier par exemple est un excellent journal regroupant ainsi plusieurs nationalités journalistique et des points devues tellement differents des notres... Je ne voie pas en quoi je t'impose la musique que tu doit ecouter,ni les lectures que tu doit avoir, en aucun cas. J'a fait aussi une 1ère année d'iut geii... ca ma soulé, je me suis cassé, tu peux me parler d'electronique, je trouverais ca intéressant, tu peux me parler musique, ca peut etre aussi intéressant quand aux lectures, sans etre hautin, elles n'ont rien avoir entre nous, a moins que tu t'interesses aux théories pénalistes a travers l'europe....De plus quand une sources d'acces a la conaissance disparait pour la plupart d'entres nous, et ce quelle qu'elle soit, je trouve ca dommage et triste..

Rien a ajouter. Ah si, je vais passer un exams... :P A ce soir folks !

Posté(e)

Tu sais, j'ai près de 100 personnes dans ma famille, dont un ex-journaliste de sud-ouest, donc, j'ai vraiment la possibilité de discuter de l'info en famille tout en ayant accès à des avis très diversifié.

Pour la musique, je ne parlais pas de toi.

Tangui: je sais, j'ai pas encore compris comment je me suis démerdé pour faire une telle erreur.

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Le seul journal que je trouve plus pourris que sud ouest, c'est midi-libre.... c'est pour dire...

Mais il est vraiment intéressant de savoir que Mme Ricin, dans le village de villefranche de taubernas a gagné au loto local de l'amicale sportive de l'étoile footballistique taubernienne... A part reprendre les articles de l'Afp et de reuters, je vois pas en quoi ce journal est bien...