Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P bonjour

comment se fait-il qu'a chaque fois que je me deconnecte la petite fenetre connection a distance reapparait aussitot et de plus plusieurs fois en suivant

y aurait-il un moyen d'empecher ca?

merci

Posté(e)

Bonjour Patrice

Il nous manque des infos pour te répondre précisemment.

Pour l'instant, ceci ressemble à un dialer ou à un trojan (cheval de Troie)

Voici ma bible en ce domaine

Trojans

Trojans - Cheveaux de Troie

Anti-Trojan

Anti-trojans

Dialers

Dialers

Anti-Dialers

Anti-dialers

Maintenant, si tu utilise des P2P (genre KaZaA), il y a des réseaux privés crées dans notre dos et utilisant nos ressources (bande passante, surface disque, puissance de calcul, cache mémoire etc. ...) et qui tentent à tout prix de maintenir les connexions ouvertes. Les pages suivantes sont édifiantes :

KaZaA

KaZaA et ce qu'il implante. Cette page comporte plusieurs liens à suivre.

J'espère que tu as un FireWall. Je te recommande de passer un coup de SpyBot Search and Destroy à SpyBot. (Ne pas utiliser Ad-Aware).

Cordialement

Posté(e)
:P bonjour

comment se fait-il qu'a chaque fois que je me deconnecte la petite fenetre connection a distance reapparait aussitot et de plus plusieurs fois en suivant

y aurait-il un moyen d'empecher ca?

merci

Precise un peu, parce que en dehors des trojans ou autres, dans le cas de mailers comme outlook par exemple, si tu actives le chargement du contenu html dans tes mails (je ne me souviens plus du nom de ce type d'option), il essaie de se connecter pour charger le contenu à chaque fois que tu affiches le message.

Quelles sont les applis qui tournent ? Est ce que tu n'as pas une option de connexion activée quelque part, etc.