Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Slt à tous et bonne année :-( J'ai pris une bonne résolution, me mettre à l'ADSL :-P Mais le problème c'est que c'est pas trop chez qui prendre.AOL, Free, Club Internet ?? Si quelqu'un pourrait m'éclairer merci.Autre question je voudrais partager la connexion pour 2 PC.On m'a conseiller de prendre un routeur mais lequel :P

//iic0

Posté(e)

Sans hésiter: FREE

J'ai été chez Wanadoo pendant un an. Je ne me plein pas de leurs services, mais c'est cher: 45€

Lorsque Free a sorti son offre ADSL a 30€, je n'ai pas attendu longtemps avant de changer: le jour de ma date anniversaire chez wanadoo je les quittais.

Résultat du changement: une connection qui me semble meilleur, et un ping nettement infèrieur sur les jeux en réseaux. Je suis passé de 110/120 en moyenne chez wanadoo, à 70/80 chez Free: sur counter la différence est folle.

De plus il est question que la norme de débit passe progressivement à 1024 alors que les autre pour le même prix proposent du 128...

A toi de voir après.

PS: va voir les topic consacrés à free sur le forum.

Posté(e)

Free est un tres bon fournisseur, malgrés les demarrage un peu rater (mais qui s'en souvient).

J'ai un download de 63ko/s , up de 15ko/s et un ping a counter d'en moyenne 70-80, comme rojni.

De plus, a 30 € /mois, ca vaut vraiment le coup, et si tu habite dans la zone de la freebox, tu aura du 1024/256 pour le meme prix.

Il y a juste la hotline, avec qui il ne faut pas etre presser car c'est assez long a les avoir (je c pas si ca c'est arranger depuis novembre).

Hesite pas, free est un tres bon fournisseur

@++

Posté(e)

En décembre la hot line était merdique aussi: 30mn d'attente avec du Barry White ou un truc similaire dans l'oreille gauche... :P

Mais on s'en fout de la hot line, y a Zebulon qui est plus efficace pour les soucis de connection. La seule réponse qu'on peut attendre d'eux est: "c'est quand m'sieur que je reçois mon modem? siouplait m'sieur, je la reçois quand la freebox? siouplait m'sieur, vous pouvez faire plus vite?"

Sérieusement: si ton dossier est complet tu es inscrit en 10-15 jours, et tu reçois le modem dans la foulée.

Mon angoisse à moi elle concerne pas Free, j'ai vachement la trouille que Wanadoo pratique ce qui est courant chez ce genre d'entreprise (Wanadoo, orange, sfr et cie) c'est qu'ils continuent à prélever le pognon alors que j'ai reçu le courrier de confirmation de fermeture de ligne. Remarque, ça me donnera une bonne occasion d'envoyer une lettre d'insultes avant de les trainer devant un tribunal quelconque.

Posté(e)

Ouais c'est vrai que Free est très bien, et c'est surtout le moins cher. :-(

Après tu parlais de faire un réseau chez toi Niic0...

Pour 2 pc tu n'as pas besoin de routeur, un ch'tit câble RJ-45 croisé entre les deux cartes réseaux installées sur chaque machine et pis c'est bon !

Surtout que c'est pas donné un routeur... :P