Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

aidez moi pour mon disque dur

Messages recommandés

Posté(e)

salut

mon 2eme pc était connecter sur internet et il s'est arreter tout d'un coup ecran noir et impossible de le redemarrer.il marque au demarrage un message d'error : disk boot failure,insert system disk and press entrer

alors que faire

merci de vos réponses

:P

Invité Gil-Galad
Posté(e)

la je crois que tu peut aller bruler un cierge. il me semble que ton disque dur vient de rendre l'âme :P

Posté(e)
la je crois que tu peut aller bruler un cierge. il me semble que ton disque dur vient de rendre l'âme  :-(

Ouaip :P

verifie quant même la conectique (nappe + electrique) du HD, bonne mer...

Et par désespoire un fdisk...

@+

Posté(e)

Hello,

_ est-ce qu'il est visible dans le BIOS ?

_ un petit fdisk /mbr peut-être...

_ en le branchant en esclave dans un autre ordi...

Bon courage.

Posté(e)

salut a tous

je met ma disquette de demarrage et je fais fdisk mais il me marque: auncun disque dur present.

j'ai essayer aussi sur c: format c et là il me marque format de parametre incorrect - C

alors que faire,dois-je demonter mon pc ? ou voir dans le bios ?

merci de vos réponses

Posté(e)

Ouais, pas sur, comme l'a dit Vinch je commencerais par ouvrir la bestiole, et regarder si une des nappes (alim ou IDE) du DD ne se seraient pas debranchées avec les vibrations, ensuite va dansle bios, et fais une detection auto de ton DD pour voir.

Posté(e)

Malheureusement, cela veut dire que ton disque n'est pas reconnu par le système (donc par le BIOS). Généralement ton disque est reconnu en AUTO par ton bios. Vérifie quand même, car admettons que ton ton bios par une fluctuation ou un défaut électrique soit remis par défaut, PEUT-ETRE que le bios a l'option NONE dans general et hard disk0 ou 1.

Tu devrais également entendre un claquement significatif quand le disque est HS (c'est souvent le cas). Si tu as un lecteur CD échange les nappes pour voir, mais il y a peu de chance que la nappe soit hs sauf si tu bricoles souvent dans la boite. Vérifie également l'alimentation en échangeant avec un autre composant...

Dernière chance, si ton disque est vraiment HS (pas reconnu) et qu'il n'est pas garantie (donc poubelle de toute façon), essaye de donner des coups secs à plat sur le disque (pas du côté des composants stp), PEUT-ETRE que les disques sont collés (rare mais possible).

SINON, sache que si c'est un fujitsu, ils lâchent dans des conditions particulières de chauffe et/ou humidité sur des machines de 1 à 2 ans (j'en ai changé 3 en quelques semaines...). S'il est récent essaye de te le faire rembourser car fujitsu a admis l'année dernière que 5 à 10% de sa production avait un défaut (c'est le seul qui admet, les autres n'ont jamais rien dit).

Invité Gil-Galad
Posté(e)

deja, est-ce que ton disque tourne, au demarrage? Comme le dise laubean et vinch, l'histoire de la nappe ca peut etre possible, mais la en plein surf, le truc qui saute ecran noir et puis basta plus rien, il m'est arrivé la même chose avec un vieux quantum...

Et beh il me sert de decoration maintenant.... :P