Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Verrouiller la base de registre ?

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis que j'ai installé AOM, à chaque fois que je joue en multi (sur ESO), il semble que AOM aille tripoter des données dans la base de registre. Ceci entraine qu'à chaque démarrage après une partie d'AOM, Win98 m'annonce une mise à jour des fichiers, ce qui se traduit parfois par une alerte scanreg et la restauration d'une version antérieure de ma base de registre.

Vu que je ne trouve pas d'info sur cette histoire au niveau d'AOM, j'aimerais savoir si vous connaissez un soft qui "verrouillerait" la base de registre et interdirait toute modification.

Peut on imaginer de modifier les attributs de la BDR pour le faire ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Biearre AOM ne me fait jamais ca.....:P

Vérrouiller le registre je me demande si c'est possible vu que l'appli va forcément y lire et ajouter quelques prtits trucs, par contre tu n'a pas une BDR trés sensible qui annonce tout changement ?? (style un soft de monitoring de la BDR....)

Quels sont les changement opérés au niveau de la BDR ??

Posté(e)

J'ai eu la flemme de regarder ce qui était modifié. Je le ferai à l'occasion.

J'ai voulu utiliser un soft de monitoring, mais il a planté la machine plusieurs fois. Ce qui m'informe de la modif c'est simplement le message au boot de win98 qui met à jour comme après une install, donc pas un soft trop sensible.

Ce qui m'embète vraiment dans cette histoire, c'est que cette modification de la BdR et la mise à jour de la config au boot lance scanreg (alors que je l'ai désactivé au boot) et une fois sur 4 me restaure une ancienne version de la BdR...

J'ai déjà fait une réinstall de mon windoze (suite à un autre pb) et le problème reste le même (boot avec maj des fichiers de config après un AOM sur ESO).

Tout ce qui tourne pendant que je joue c'est Tiny.

Posté(e)

j'avais utilisé esafe desktop il y a belle lurette, qui est un AV et firewall en même temps mais qui avait la particularité de répondre par oui ou par non à chaque changement de la BDR, ça doit donc probablement existé un petit soft comme tu cherches :P

Posté(e)

Le scanreg est désactivé ??

A mon avis l'erreur doit venir de là......dans la mesure ou AOM est made by Crosoft....

Tiens c'est marrant je viens de m'enquiller une partie et j'ai eu droit à une demande de rapport d'eerreur sous XP émise par AOM.....;-?

Tu as la poisse communicative Pat ?? :P

Si tu joue en solo tu as droit au même message aprés le boot ??

Posté(e)
Le scanreg est désactivé ??

A mon avis l'erreur doit venir de là......dans la mesure ou AOM est made by Crosoft....

Tiens c'est marrant je viens de m'enquiller une partie et j'ai eu droit à une demande de rapport d'eerreur sous XP émise par AOM.....;-?

Tu as la poisse communicative Pat ?? :P

Si tu joue en solo tu as droit au même message aprés le boot ??

Quand je joue en solo je n'ai jamais de souci.

Le rapport d'erreur j'y ai droit 1 fois sur 2 après une partie sur ESO, que ça ait planté ou pas.

Ce que je ne comprends pas avec le coup du scanreg désactivé, c'est que c'est un outil censé vérifier la bdr et que mis à part ce que AOM pourrait écrire pendant la partie, je ne vois pas pourquoi il trouverait des erreurs dans la base ? D'ailleurs, je ne vois pas ce que AOM peut vouloir écrire dans la BdR pendant les parties ?

Pour l'instant je jongle en sauvegardant la BdR histoire qu'il me restaure une version qui ne m'oblige pas à réinstaller la moitié de ma config (comme ce fut le cas l'autre jour grr....)

Il doit y avoir un moyen de virer cet outil de création de rapports d'erreur d'ailleurs, car en y réfléchissant, je me demande si ce n'est pas lui qui sème sa grouille en lançant des diagnostics dans les coins avec des outils système ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le web.

Posté(e)

Mais euh... Concentre toi un peu boulette :P

Je vais commencer par regarder ce qu'il modifie dans la BdR à l'occasion, ça fournira peut être une piste.

roro, merci pour l'info, je vais essayer de voir si ce genre de softs existe en stand-alone.

Posté(e)

:P Bon pour éviter que des p'tits malins bidouillent votre base de registre:

désactive la base de registre

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem]

"DisableRegistryTools"=dword:1

réactive la base de registre

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem]

"DisableRegistryTools"=dword:0

L'astuce necessite un redémarrage de la machine.