Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aide : Memoire 133 Mhz avec 100 Mhz??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai acheté une barette de memoire de 128 Mo a 133 Mhz et je l'ai placé avec une memoire de 64 Mo de 100 Mhz. (SDRAM)

DEpuis que je l'ai placé mon systeme plante quand je souhaite installer un nouveau programme ou un systeme d'exploitation.

Je sais qu'il faut que je regle le bios, mais je ne sais pas comment faire

Pouvez vous m'aider s'il vous plait

Ma carte : ASUS P5A

microprocesseur : AMD K6/2 400 Mhz

Merci

Posté(e)

Maeke > Ca existe, ça, les PC qui gèrent pas la sdram 133 ????

Bien sûr elle elle ne fonctionne pas forcément à sa vitesse maximale, mais normalement, elle tourne juste à la fréquence max acceptée par la carte mère. Si c'est ce que tu veux dire par "pas gérée", je vois pas de rapport avec son problème.

En tout cas ma sdram 133 passe impec sur mon p200 MMX sur carte mère asus TX-97...

ezin4 > Quoi qu'il en soit, d'une part, vérifie dans ton bios que la mémoire est bien cadencée à 100 Mhz (fréquence acceptée par la moins rapide de tes 2 mémoires - bien que des fois, le 133 passe sur une barette étiquetée 100 Mhz), vérifie qu'elles sont bien installées, essaye de tester seule la nouvelle barette (j'ai cru lire sur zébulon que les nouvelles barettes de sdram posaient certains problèmes sur les anciennes cartes mère, pour je ne sais plus quelle raison - mais c'était une raison assez précise), puis de les changer de places. Si ça ne marche pas, ben, je vois pas, attends un peu que quelqu'un ait une idée, et si ça n'arrive pas, perso j'irais rendre/échanger la barette rapidement à celui qui me l'a vendue.

Pour le bios, c'est juste touche suppr au démarrage, après il faut chercher dans le menu (y en a 10 à tout casser, et je saurais pas te donner un nom pour celui qui t'interesse, d'autant que c'est pas standard) un qui contient sdram frequencies ou quelque chose de ce genre et le mettre à 100 Mhz (il doit avoir une valeur genre 66, 100 ou 133 Mhz).

Notice : Tu reviens au menu principal par echap (esc), tu entres dans un menu avec entrée, tu bouges avec les flêches, et tu changes les valeurs avec les flêches gauche/droite ou espace la plupart du temps.

Posté(e)
bien que des fois, le 133 passe sur une barette étiquetée 100 Mhz

Pour aller dans le sens de reika j'ai deux barettes une de 128 en PC 100 et une de 256 en PC 133 et bien elle sont toute les deux en PC 133 avec comme timming 2-2-2-5. Alors parfois les specification sont loin de la véritée. Les deux barrettes sont No-names.

Posté(e)
j'ai cru lire sur zébulon que les nouvelles barettes de sdram posaient certains problèmes sur les anciennes cartes mère, pour je ne sais plus quelle raison - mais c'était une raison assez précise

Sur les anciennes cartes mères, il m'arrive très souvent d'avoir en effet de la mémoire non reconnue. En fait, elle est reconnue mais pas entièrement. par ex, si tu mets 128Mo, il n'y a que 64 de reconnu, c'est chaque fois la moitié

Posté(e)

change les barrettes mémoire de slot , essaie toutes les posiblilités offertes.

Si ça me marche pas, retire ta barrette de 64Mo.

j'ai déjà rencontré ce problème, certaines carte mère refuse de fonctionner correctement si on installe de la mémoire PC100 et PC133.

fut un temps les barrettes PC133 été vendus avec la mention PC100.

salut

Posté(e)

bonsoir tous le monde

Je suis d'accord avec Boulette,sur les vieux coucous :P la nouvelle

génération de mémoire ne fonctionne pas toujours

j'ai eu le même problême avec un IBM APTIVA à base de céléron 600mghz.

Après un e-mail au sav de la marque de la mémoire(qui soi-dit en passant ont été très rapides pour répondre), il m'ont répondu que la

structure des puces mémoires de la pc133 était incompatible avec cette ordinateur. Celle compatible était la pc100

il y a divers solution:

-soit il y a un bios qui corrige ce défaut pour ta cm alors tu flashes

-soit tu reviens à de la pc100.

attention aussi à la capacité maximale de ta cm et gaffe au flashage!!!

ps: un grand merci à Boulette pour tous les renseignement qu'il a pu me donner. J'ai fini par t'écouter j'ai installé W2000 pro et enfin mon ordi fonctionne à merveille :-(:-P:-P merci encore

salut