Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Différence de T° entre le Bios et Asus Probe?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. :P

Petit problème à résoudre ce week-end: :-P

Lorsque je rentre ds le BIOS de ma CM, une asus A7N8X deluxe, il m'affiche une température CPU flirtant avec le 57°... c'est beaucoup!

Et lorsque windows est lancé, quelques secondes plus tard, le programme Asus Probe (ou aida32) qui surveille les voltages et les t° m'affiche des températures très raisonnables tournant aux alentours de 40°.

D'ou vient cette différence puisque à priori ce sont les mêmes sondes? est-ce normal ce genre de différence? qui a raison? le BIOS ou le soft Probe?

Merci pour vos réponses, et bon week-end à tous. :-(

Posté(e)

Salut !

A priori, le problème est le même pour tous ceux qui ont une A7N8X, la T° CPU est élevée dans le BIOS (mon CPU un 2400+@2120 Mhz est à 59°) alors que dans ASUS Probe, je suis à 40-42°... :P Et pourtant, j'ai 2 ventilateurs dans ma tour (1 entrant et 1 sortant, donc flux d'air très bon, d'ailleurs quand je touche les parois, elles sont froides)

Et quelque soient les versions de BIOS, c'est toujours la même chose...

Peut-être un problème sur la diode de la CM ? ou d'ASUS Probe ?

Allez, on fait la moyenne entre le BIOS et ASUS Probe pour avoir la vérité (?) :-(

Posté(e)

Désolé, j'ai une A7N8x basique: la temp dans le bios est à 44°-45° et dans Asus Probe 43°. La diff n'est pas si énorme ( je tourne avec un XP2000+ ). Le pb n'est pas de savoir qui donne la meilleure temp, mais pourquoi cet écart !!!

Je penserais plutot pour un mauvais montage du CPU, un défaut de pate thermique une ventilation deficiente ( sous bios )

Posté(e)

J'ai résolu le problème!

J'ai tout simplement fashé le BIOS. Oui je sais! c'est pas raisonnable de faire ça à 3h du mat'! :P

Mais le flash s'est bien passé.

Donc j'ai utilisé le dernier BIOS mis en ligne par Asus, le 1002 pour la A7N8X deluxe: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...ge=12&v_code=36

Résultat, avec les mêmes réglages, plus de perfs mémoire, et surtout un affichage identique de températures entre le BIOS et le Probe de Asus.

C'est à dire 42° pour le CPU, et 26 pour la CM.

Posté(e)

J'ai reçu cette nuit un mail d'un gars qui a vu ce post, et qui me demande comment j'ai flashé le BIOS de la Asus A7N8X deluxe. Plutôt que de lui répondre, je post ici.

Cest simple, j'ai suivi les conseil de ce site: http://fernando.darocha.free.fr/index.htm

et de cette page en particulier: http://fernando.darocha.free.fr/page/asusupdate.htm