Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Je cherche le jeu de la vie en C, que j'ai trouvé mais si possible qui fonctionne "en mode dos sous linux".

Si quelqu'un connait Xforms aussi.

Le jeu de la vie ? :P

Posté(e)

J'ai pas un site à te conseiller particulièrement car le sujet est vaste. Tu tapes "automate cellulaire" ou "jeu vie" ou "conway" sur googl et là tu auras plein de chose si tu veux t'instruire. C'est passionnant je trouve et pas bien compliqué. Il y a tellement d'informations que tu ne sais pas par où commencer.

En fait la règle et de regarder les huit cellules aautour d'une cellule (un peu comme le démineur) et soit elles sont mortes ou vivantes et selon le nombre de vivante (0, 1) la cellule meurt d'isolement. Si il y a 2 cellule autour en nait alors une autre. Si il y a 3 cellule autour il y a un équilibre et elle ne meurt pas ou ne nait pas. Si il y en a plus, elle meurt de surpopulation. C'est très proche des origines de la vie en fait. Il y a plusierus règles comme ça. :P

Posté(e)

Et l'interêt de la chose, c'est qu'au lieu que le résultat soit totalement anarchique comme on pourrait le croire, des formes (composés de plusieurs pixels/cellules - imagine des formes de quelques pixels de largeur longueur) plus ou moins stables apparaissent rapidement . Certaines gardent leur forme et se déplacent (les planeurs, non ?), d'autres oscille entre 2 formes, d'autres "ejectent" des objets, quand les objets se rencontrent, parfois ils disparaissent dans la collision ou se transforme en autre chose, etc. Bref, avec un ensemble très simple de rêgle, ça forme un truc assez "vivant", même si je suis pas sûr que ça ait tellement d'interêt.

Sinon, Lucié (y a un rapport avec bastard ?), par "mode dos sous linux", tu veux dire quoi ?

Posté(e)

Oui c'est tout à fait ça.

Encore oui, il y a un rapport avec Bastard, mon mail aussi. J'adore ce manga.

Quand à Linux, je fais un make file et sur la fenètre noir de linux ( :P je ne sais plus comment elle s'appelle) j'execute le make file. Le programme est écrit avec Xemacs. Pour l'inerface graphique j'utilise fdesign de Xforms.