Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Utilitaires vitaux ??!!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut all,

Voilà j'aimerai comparer les utilitaires, de nettoyage et autres pour garder un OS clean pour WIn XP, que vous utilisez avec les miens:

J'utilise:

-Registry compressor pro et registry first aid 2.5 pour la BDR

-Regcleaner pour les desinstallations persistantes (sa fonction pour la BDR G la trouve limiter par rapport a regfirst aid)

-System mechanic pour les fichier inutiles

-Diskeeper pour defragmenter

-Nod32 comme antivirus

-ADSLautoconnect pour heu ben l'adsl :P

-ADaware pour les nuisibles

J'utilise pas :-(

-JVtools16

-Récupérateur de ram en tout genre

-Cacheman 5.1

Ai-je tord???

D'apres vous quels sont les utilitares qu'il faut avoir et pkoi (biensur)??

MERCI POUR TOUT JE PENSE QU'UNE LISTE COMME CELLE LA DEVRAIT AIDER TOUT LE MONDE A S'Y RETROUVER :-P

PS: Pour les divx vous conseillez koi?? G un DIVXPack pour les codecs (je C meme pas le nom) et g'utilise BS palyer pour lire... vous avez mieux??

@+

Posté(e)

RegCompact pour defragmenter la bdr est gratuit. (marche plus en NTFS où alors j'ai un bug ...

JV16 bug chez moi depuis 3 versions.

j'utilise donc regcleaner , system mechanic industrial pour la bdr aussi.

niveau spy, j'ai vu la sortie du nouveau ad aware aujourd'hui ... mais j'utilise Spybots search and Destroy pour les spys.

j'ai AVP 3.5 donc je l'utilise ... sinon ca serait AntiVir , gratuit.

Comme Firewall , Sygate personal Firewall est gratuit dans sa version family.

sinon tiny ou ZA.

cacheman, oui j'utilise aussi .. & les astuces d'optis de zeb XP.

tweakmaster version trial pour optimiser ta connection.

un anti pop up gratuit ...

un download manager , DAP, Flashget où tout simplement Mozilla :-(

un bon client mail , Foxmail ( moins de failles que OE , mais le mail de Moz est bien aussi.

pour le divx , divx 5.02 bundle , xvid codec et le pack fullcodec & WMP.

Xine, mplayer, mais c'est sous linux :P

Posté(e)
RegCompact pour defragmenter la bdr est gratuit. (marche plus en NTFS où alors j'ai un bug ...

JV16 bug chez moi depuis 3 versions.

j'utilise donc regcleaner , system mechanic industrial pour la bdr aussi.

niveau spy, j'ai vu la sortie du nouveau ad aware aujourd'hui ... mais j'utilise Spybots search and Destroy pour les spys.

j'ai AVP 3.5 donc je l'utilise ... sinon ca serait AntiVir , gratuit.

Comme Firewall , Sygate personal Firewall est gratuit dans sa version family.

sinon tiny ou ZA.

cacheman, oui j'utilise aussi .. & les astuces d'optis de zeb XP.

tweakmaster version trial pour optimiser ta connection.

un anti pop up gratuit ...

un download manager , DAP, Flashget où tout simplement Mozilla :-(

un bon client mail , Foxmail ( moins de failles que OE , mais le mail de Moz est bien aussi.

pour le divx , divx 5.02 bundle , xvid codec et le pack fullcodec & WMP.

Xine, mplayer,  mais c'est sous linux :P

presque pareil sans les cacheman, tweakmaster...ni xp :-P

Posté(e)

Alors nous disons... :-(

Pour les *.tmp et la BDR jv16 aussi (la dernière version relookée et débugée est une perle), System Mechanic est passé à la trappe et je l'ai remplacé par Reg Healer et Clean Ole (ce dernier, très efficace, m'a trouvé une centaine d'objets obsolètes alors que jv16 les ignore)

Pour les spys, Privacy Scanner et Spybot (les 2 conjugués c'est la bérézina pour le spy taquin)

Pour la mémoire c'est FreeRAM PRO (il arrache le bougre)

Pop-Up Stopper pour... les pop-ups (un vrai bouledogue)

l'excellent NetLeech pour les down

AVP 3.5 remplacé pour l'instant par Norton AV 2003 (en test, moins lourd que AVP 4.0 et apparement très efficace... donc à marquer d'une pierre blanche dans les annales des produits symantec)

... et enfin Kaspersky A-H comme fire pour voir ce qui veut sortir de mon PC... ce qui veut entrer je m'en fous parce-que de toute façon il ne laisse rien repartir :P

Posté(e)

* ah j'ai oublié , The cleaner où Trojan remover , pour les viiris.

- XnView pour les .JPG

- Ad aware 6 Plus est assez rapide, je l'ai essayé hier, mais pas plus d'efficacité on dirait ... m'a rien trouvé de plus que Spybot.

- Winrar

() Buc' faisant des éloges en AV de symantec ... attends je m'assoies :P

Posté(e)
... et enfin Kaspersky A-H comme fire pour voir ce qui veut sortir de mon PC... ce qui veut entrer je m'en fous parce-que de toute façon il ne laisse rien repartir :P

Heuu avec ta config, si la connexion est établie de l'extérieure, les données transitent dans les 2 sens sans que le firewall n'ait rien a redire ....

Ca veut dire que n'importe quel trojan ou Ads installé sur ton PC et solicité de l'extérieur n'est absolument pas détecté ni stoppé. Dommage.

Automne

Posté(e)

Ouais mais franchement pourquoi accepter tous les acces de l'extérieure si tu n'as pas de serveur chez toi ?

Perso je bloque tout ce qui vient de l'extérieur (meme les pings) et je suis tranquille. En plus ca evitera aux p'tits lamers de te prendre pour cible.

Automne

Posté(e)

automne> je n'ai pas grand chose sur le PC qui a accés au net. Un OS, qqes progs utiles... il n'y a rien à voir, le reste est ailleurs. Le fire c'est pour la frime :P

Sinon je blaguais, A-H est paramétrable à souhait (trop) et j'avais envie de l'essayer...