Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Faut-il éteindre l'écran de son PC ?

Messages recommandés

Posté(e)

Voila une petite question que je me suis toujours posé : Lorsque le pc tourne et que l'on est pas devant, vaut il mieu laissé l'écran allumé (avec une veille) ou l'éteindre??

Quand je dit qu'on est pas devant son écran, c'est pas pour 10 minutes, mais plutot pour plusieurs heures.

Exemple concret : quand je dors mon pc tourne, vaut il mieu que je laisse l'écran allumé ou éteind??

J'ai entendu pleins de théories, toutes contradictoires, sur le sujets et j'aimerais bien une vrai solution :P

Posté(e)

Pour être précis: autrefois, les écrans, lorsqu'ils restaient sur une image fixe plusieurs heures, finissaient par avoir cette image "imprimée" sur le tube, et l'écran était alors mort.

Les écrans de veilles servent à éviter ce problème qui, de toutes façons, n'existe plus sur les écrans modernes.

Par contre, mettre en veille l'écran aura un bénéfice: une légère baisse de ta facture edf.

Posté(e)

Par contre, mettre en veille l'écran aura un bénéfice: une légère baisse de ta facture edf.

C'est pour ca que dès que je ne suis pas devant ... je coupe l'écran :P

(idem pour le caisson de basse )

Posté(e)

oui tu peux l'eteindre, d'une par pour économiser l'energie, et une autre parceque t'on ecran dégage du co2, ne me demande pas pourquoi je n'en sais rien du tout.. après tout, t'es pas devant et comme tu dort autant l'eteindre, ça seras autant de pollution electromagnétique en moins...

Posté(e)

Oki merci, donc en résumé, ben peut importe en fait, jpeu le laisser allumer ou l'éteindre :P

A oui tien toujours a propos de mon écran, il a tendance a étre trés sombre parfois, et d'un coup il reprend une luminosité normal. Moi je dit qu'il est bientot mort vous etes d'accord sur le diagnostique??

Posté(e)

vla une question que je me pose depuis longtemps! , car, il y a pas de risque de éteindre et d'allumé l'écran quands le pc est allumé??. car ca fé pas le meme bruit quands on allume l'écran, quands le PC est éteind, que quands il est allumé. car ca fé un "clic" quands l'image doit apparaitre derrière. ca fé bizzard, on a l'impression qu'il en prend un coup...

mais bon, peut-etre juste une impression... :P

Posté(e)

c'est pas bien grave ce bruit, rassures toi......c'est une fonction de l'écran qui permet de se démagnétiser afin d'avoir un fonctionnement optimal.:P

comme SSkuLL, j'éteinds mon écran même pour une heure, et tjs pareil j'éteinds mon système acoustique dolby machin truc ( j'ai la chance d'avoir un bitonio déporté ) :-(

Posté(e)

comme le dit âme :

Tu configure pour qu' il se mette en veille au bout de 20 minutes et ça sera bon

En revanche, si tu est amené à sortir de la veille et à l'y remettre assez souvent, fais attention car c'est ton alim qui est sollicitée et à la longue, elle trinque.