Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Faut-il éteindre l'écran de son PC ?

Messages recommandés

Posté(e)

Yo !

Même s'il est vrai que les "écrans modernes" ne connaissent plus vraiment le problème des fantômes imprimés lors d'une exposition trop longue d'une image fixe, il n'empêche que comme le dit un acteur célèbre, ça tue les ours polaires !!!

Mon chef interdit d'éteindre l'écran de ma workin'machine, pour une utilisation optimale du matos, afin qu'il grille avant la fin de la garantie (remplacement tout ça...), ce n'est à mon avis pas un bon prétexte... économie, écologie, à chacun son cheval de bataille !

Posté(e)

ca dépend aussi un peu des écrans sur les écrans de bonne qualité il y a souvent un degauss qui s'opère à la mise sous tension afin d'assurer une image optimal directement.....et trop de degauss c'est pas bon ca fatigue le bestiau, de plus les mises sous tensions quand elles sont trop fréquen,tes fragilise le circuit éléctrique de l'écran.....

Le mieux est l'écran de veille suivi de l'extinction aprés un laps de temps raisonnable...

Perso j'ai un écran de veille au bout de 10 minutes et une mise en veille au bout de 40 minutes.....par contre dés que tu vas te coucher et que le PC tourne la nuit alors vaut mieux l'éteindre.....:P

Posté(e)

Moi avec l'expérience que j'ai de plusieurs années à l'hôpital je peux te dire que de laisser l'écran toujours allumé, l'use irrémédiablemnt: il devient trouble dans le meilleur des cas ou sombre puis illisible avec le temps en restant allumé 24h sur 24. L'éteindre économise du courant (c'est le + gros consommateur de jus d'un PC), et permet d'allonger la durée de vie de ton écran à condition de ne pas le faire toutes les cinq minutes...

Posté(e)

1 moniteur ça vas, 3 milliard de moniteur, qui vont dépenser 0.2kw en huit heure de veille, ça commence peser pour la planète... surtout x365

bref, autant d'énergie utilisée inutilement...

donc les moniteur et autres tu les éteinds quand y'a pas besoin..

Posté(e)

C'est quand même un peu un autre débat là....

Si tu veux Quetzal t'as qu'a tourner partout pour voir qui dépense trop de jus et fermer les néons qui restent allumés inutilement dns la rue, les usines, les grandes surfaces, les administrations...

Pour moi pas question de niquer un écran, qui m'a couté assez cher comme ça pour "compenser" les errements energétiques de toute une planète....

Posté(e)

si sisisisi boulette arette e faire ta forte tete, si on arrive pas a faire fermer les loupiotte de las vegas, il faut qu'on compense quelque part ailleurs...

et a défault c'est deja ça de gagné.. allez boulette vas falloir que tu fasse un effort... et eteindre ton écran de pc tout les soir en apuyant sur le bouton on/off, je sais, c'est un peu dur au début mais après ça viens tout seul... et tout les soir le sourrire au lèvre tu te couche en te disant que tu as encore fait une bonne action pour la planète.. sétipasbôçaaa!!! :P

en plus je te rassure ton moniteur est prévue pour la marche et l'arret alors pas de risque de le voir mourrir en l'éteignant....

donc pas d'excuse :-(