Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

heureusement que si Gen' :P

En france, ce genre de preuves n'est pas acceptable pour l'instant !!!

speed pas @ttila , j'ai trouvé ce rep dans ma partition "temp" , c'est pas avec Emule ni avec Edonkey que j'ai chopé cà ...

c'est avec Omega , clone de kaaza que j'ai chope ce rep screenshots.

déja une rumeur circulait sur kaaza avec un "worm" dedans , facile pour eux de rentrer si tu utilises kaaza & si le worm est bien dedans !

Posté(e)

ouf :-( pour un peu je reformatter tout moi. mais bon j utilise pas kazaa et j ai laisser tomber les mule et donkei en tout genre alors ... :P

Posté(e)

Petite question a propos de tout ca :

Ils peuvent soit disant nous repérer par notre IP, oki jveut bien. Maintenant le problème, c'est que, je pense, la plupart des internautes n'ont pas d'IP fixe. On marche tous en IP dynamique. Alors comment savoir si on traque la bonne personne ???

Ex : on repére mon IP sur du P2P, 5 minutes aprés je me déconnecte, une autre personne qui a le meme FAI se connecte et reprend l'IP que je vient de libérer. En logique c'est donc lui que l'on va repérer et pas moi non??

Je dirais donc que la méthode par IP n'est pas vraiment fiable.

Maintenant je ne sais pas comment fonctionne les FAIs, garde t'il une trace de toutes les connexions dans une base?? Ils en gardent surement une partie, mais la totalité, ca me parais beaucoup.

Posté(e)

je pense que les FAI ont la capacité technique de logger TOUTES les ip qu'ils attribuent en TEMPS et en HEURE à TEL individu, à la mesure des GSM et autres DCS 1800 pour le "bien" de la justice :P

Posté(e)
toi @ttila , si tu demandes à mon FAI mon identité tu l'auras pas ...

mais si c'est Polygram , Virgin ou Time Warner Bross :P

Dans le cas de cette entreprise, c'est encore plus simple puisque c'est AOL Time Warner. Donc techniquement, il est pas dur de savoir pour Warner le nom et l'adresse d'un internaute à partir de son adresse IP...

Mais les fichiers log d'un FAI sont soumis à la loi Informatique et Liberté et normalement il faut une autorisation de la CNIL ou l'ordre d'un juge pour y accéder mais ça ne m'étonnerais pas qu'ils finissent par trouver d'autres moyens de punir les petits tricheurs.

Posté(e)

Il y arriveront à interdier et à pieger les utilisateurs de p2p. Mais en attendant ça telecharge, ça telecharge, ça telecharge, ça telecharge, ça telecharge, ça telecharge, ça telecharge, ça telecharge, ça telecharge, ça telecharge, ça telecharge, ça telecharge, ça telecharge, ça telecharge, ça telecharge, ça telecharge... :P

Posté(e)

DE toute fasson meme si il arrete le P2P il y a d'autre moyen de telechargement donc je vois pas coment :P

juste une question je sait que des fan traduise des mangas japonais non licensié en france alors legal ou pas car selon euh c'est laal tans qu'il n'est pas sous license les gars se tape les traduc et on plus dune fois del toute leur traduc quand les dvd sort en france !

juste une kestion comme sa !